Ghardaïa : Un plan sécuritaire spécial Ramadhan
Les services de sécurité de la wilaya de Ghardaïa, sous la direction du divisionnaire Fordil Ammar, ont mis en place un plan de sécurité strict pour assurer la protection des citoyens et de leurs biens durant ce mois sacré, c’est ce qu’a annoncé, jeudi, un communiqué de la cellule de communication de la Direction générale […] The post Ghardaïa : Un plan sécuritaire spécial Ramadhan appeared first on Le Jeune Indépendant.

Les services de sécurité de la wilaya de Ghardaïa, sous la direction du divisionnaire Fordil Ammar, ont mis en place un plan de sécurité strict pour assurer la protection des citoyens et de leurs biens durant ce mois sacré, c’est ce qu’a annoncé, jeudi, un communiqué de la cellule de communication de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) de la wilaya.
Afin d’assurer une couverture sécuritaire optimale, l’ensemble des forces de police de la wilaya sera mobilisé à travers les dix communes, avec une attention particulière portée aux lieux stratégiques : mosquées et leurs alentours, marchés, espaces publics ainsi que les gares de transport, qui enregistrent un afflux important durant cette période. Un dispositif spécifique sera également déployé pour sécuriser les fidèles qui se rendront en nombre aux prières des tarawih dans les différentes mosquées de la wilaya.
En parallèle, les brigades de police urbaine et de protection de l’environnement mèneront des opérations de contrôle et d’assainissement des espaces publics, en luttant contre le commerce informel, la vente illégale de stupéfiants ainsi que les parkings anarchiques. Des patrouilles intensifiées permettront également de veiller au respect des règles sanitaires et environnementales, avec des sanctions prévues en cas d’infraction.
Les forces de l’ordre auront aussi pour mission d’assurer la sécurité des manifestations culturelles, artistiques et sportives organisées durant le Ramadhan. Le dispositif reposera sur des brigades fixes et mobiles déployées dans les différents lieux d’activités.
Un accent particulier sera mis sur la régulation du trafic routier, notamment durant les heures de pointe et juste avant la rupture du jeûne, moment où le risque des accidents de la circulation est particulièrement élevé. La présence policière sera renforcée sur les grands axes et dans les quartiers à forte densité de circulation afin de fluidifier le trafic et prévenir les infractions.
À l’occasion de ce mois sacré, la sûreté de la wilaya de Ghardaïa adresse ses meilleurs vœux aux citoyens et rappelle que des numéros d’urgence sont mis à leur disposition pour signaler tout incident ou anomalie : la ligne verte 1548 et le numéro d’assistance 17.
The post Ghardaïa : Un plan sécuritaire spécial Ramadhan appeared first on Le Jeune Indépendant.