Habitat à Mascara : Quatre-vingts logements distribués à Maoussa
Ce sont 80 logements qui ont été distribués ce mardi à Maoussa, dans la wilaya de Mascara, dans le cadre de la poursuite du programme de célébration du 63ᵉ anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale, et en application des engagements pris par les autorités locales en matière d’habitat. Le wali de Mascara, Fouad Aïssi, […] The post Habitat à Mascara : Quatre-vingts logements distribués à Maoussa appeared first on Le Jeune Indépendant.

Ce sont 80 logements qui ont été distribués ce mardi à Maoussa, dans la wilaya de Mascara, dans le cadre de la poursuite du programme de célébration du 63ᵉ anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale, et en application des engagements pris par les autorités locales en matière d’habitat.
Le wali de Mascara, Fouad Aïssi, a supervisé la cérémonie de remise des clés au profit des bénéficiaires de logements promotionnels aidés (LPA) dans cette commune relevant de la daïra de Ghriss. C’est ce qu’a indiqué un communiqué de la wilaya.
Cette opération s’inscrit dans la continuité de la grande campagne de distribution de logements lancée le 5 juillet courant, touchant l’ensemble des communes de la wilaya. A ce jour, 3 016 unités ont été distribuées à travers les différentes formules de logement, comme le précise la même source
La cérémonie de remise des clés s’est déroulée dans une ambiance joyeuse et populaire, marquée par une forte présence des bénéficiaires. Ces derniers ont exprimé leur satisfaction et leur gratitude face à cette initiative tant attendue. Selon le même communiqué, recevoir un logement décent en une date aussi symbolique « ajoute une dimension humaine et patriotique à cette célébration, et reflète l’engagement de l’Etat à garantir les conditions de stabilité et de dignité à ses citoyens ».
Dans la même journée, et dans le cadre de son attachement constant au suivi de la dynamique de développement local et à l’écoute directe des préoccupations des citoyens, le wali a également effectué une sortie de terrain à travers plusieurs quartiers de la ville de Mascara, ainsi qu’une visite à la localité de S’latna (village des Slaṭna), lit-on dans le même communiqué.
Cette tournée de proximité s’inscrit dans une démarche quotidienne de suivi sur le terrain, permettant de constater les conditions de vie des citoyens, d’évaluer l’état d’avancement des services publics et de recueillir les doléances des habitants.
Elle a donné lieu à des échanges directs entre les citoyens et le wali, qui a réagi avec attention et réactivité, donnant des instructions immédiates pour la prise en charge des préoccupations exprimées, dans la limite des moyens disponibles, indique le document publié.
Le premier responsable de l’exécutif a réaffirmé à cette occasion que la prise en charge des préoccupations citoyennes reste au cœur des priorités de l’action de la wilaya, concluent les services de la wilaya
The post Habitat à Mascara : Quatre-vingts logements distribués à Maoussa appeared first on Le Jeune Indépendant.