Hadj 2025: signature d’une convention de partenariat entre l’ONPO et Air Algérie
Une convention de partenariat a été signée, jeudi à Alger, par l’Office national du pèlerinage et de la omra (ONPO) et Air Algérie, visant à renforcer la coopération, au service des pèlerins pour la saison du hadj 2025. Dans une déclaration à la presse à l’issue de la cérémonie de signature, le directeur général de […]
![Hadj 2025: signature d’une convention de partenariat entre l’ONPO et Air Algérie](https://fildalgerie.dz/wp-content/uploads/2025/02/263e4c557a816cda59f2b380876f346f_M.jpg)
Une convention de partenariat a été signée, jeudi à Alger, par l’Office national du pèlerinage et de la omra (ONPO) et Air Algérie, visant à renforcer la coopération, au service des pèlerins pour la saison du hadj 2025.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de la cérémonie de signature, le directeur général de l’ONPO, Tahar Braik a indiqué que « cette convention qui s’inscrit dans le cadre d’une démarche visant à assurer une meilleure prise en charge aux pèlerins, concerne dans sa forme deux établissements importants impliqués dans l’organisation du hadj ».
« Cette convention permettra de réaliser un bond qualitatif en matière de prestations fournies dans ce secteur, à travers une programmation des vols des hadjis qui leur facilite l’acquisition des billets et l’accomplissement de toutes les procédures », a ajouté M. Braik, soulignant que « le principal objectif de ce partenariat est d’assurer la qualité des prestations pour le bien-être des pèlerins ».
De son côté, le président directeur général d’Air Algérie, Hamza Benhamouda, a affirmé que la signature de cette convention, première du genre, « traduit le niveau de coordination avec l’ONPO pour être au service des pèlerins », ajoutant que « la coopération entre les deux parties s’appuiera sur des clauses reflétant leur engagement à améliorer la qualité des prestations fournies aux pèlerins ».
Dans ce sens, il a souligné que cette convention « permettra à Air Algérie d’exploiter la base de données de l’ONPO afin de commercialiser les sièges d’avions à toutes les sociétés concernées par le transport des pèlerins au titre de la saison 2025 », ajoutant qu’elle « est à même de consacrer la relation participative entre les deux parties et de remédier aux lacunes enregistrées lors des saisons précédentes ».
A cette occasion, le même responsable a assuré qu’Air Algérie « s’efforce d’être à la hauteur des attentes, en fournissant des prestations de qualité et dignes de la saison du hadj ».