Saihi s'entretient avec son homologue ivoirien

ALGER - Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, s'est entretenu, mardi par visioconférence, avec le ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle de la République de Côte d'Ivoire, Pierre N'gou Dimba, indique mercredi un communiqué du ministère. Selon le communiqué, les deux ministres ont exprimé, à cette occasion, leur satisfaction quant à la tenue de cette rencontre, qui "témoigne de la profondeur des relations bilatérales entre les deux pays et reflète la volonté commune d'intensifier et d'élargir la coopération dans le domaine de la santé, au mieux des intérêts mutuels et au bénéfice des deux peuples". Les deux parties ont également évoqué les "relations excellentes" unissant l'Algérie et la Côte d'Ivoire, marquées par "une entente mutuelle, une coordination continue et une volonté conjointe sincère de renforcer les liens de coopération bilatérale, notamment dans les domaines prioritaires, en tête desquels l'industrie pharmaceutique".       La rencontre a également porté sur "la visite prochaine qu'effectuera le ministre ivoirien de la Santé en Algérie, et qui vise à renforcer la coordination et à élaborer une feuille de route pratique pour la concrétisation de projets de coopération stratégiques, dans le cadre d'une approche unifiée et globale axée sur le renforcement de la sécurité sanitaire dans les deux pays et en Afrique".  

Mai 14, 2025 - 12:35
 0
Saihi s'entretient avec son homologue ivoirien
Saihi s'entretient avec son homologue ivoirien

ALGER - Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, s'est entretenu, mardi par visioconférence, avec le ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle de la République de Côte d'Ivoire, Pierre N'gou Dimba, indique mercredi un communiqué du ministère.

Selon le communiqué, les deux ministres ont exprimé, à cette occasion, leur satisfaction quant à la tenue de cette rencontre, qui "témoigne de la profondeur des relations bilatérales entre les deux pays et reflète la volonté commune d'intensifier et d'élargir la coopération dans le domaine de la santé, au mieux des intérêts mutuels et au bénéfice des deux peuples".

Les deux parties ont également évoqué les "relations excellentes" unissant l'Algérie et la Côte d'Ivoire, marquées par "une entente mutuelle, une coordination continue et une volonté conjointe sincère de renforcer les liens de coopération bilatérale, notamment dans les domaines prioritaires, en tête desquels l'industrie pharmaceutique".

 

 

 

La rencontre a également porté sur "la visite prochaine qu'effectuera le ministre ivoirien de la Santé en Algérie, et qui vise à renforcer la coordination et à élaborer une feuille de route pratique pour la concrétisation de projets de coopération stratégiques, dans le cadre d'une approche unifiée et globale axée sur le renforcement de la sécurité sanitaire dans les deux pays et en Afrique".