IATF 2025 : l'Algérie est la locomotive de la transformation économique de l'Afrique
ALGER - Le président de la Banque africaine d'import-export (Afreximbank), Oramah Benedict, a souligné, jeudi à Alger, le rôle pionnier de l'Algérie dans le renforcement de l'intégration africaine, affirmant qu'elle est la locomotive de la transformation économique du continent. Dans son allocution lors de la cérémonie d'ouverture de la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), présidée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en présence de chefs d'Etat et des délégations participantes, Benedict a indiqué que "tout comme 'Algérie a contribué à faire de l'Afrique un continent indépendant, grâce aux sacrifices de ses enfants à l'instar de Ahmed Ben Bella, Larbi Ben M'hidi et Mohamed Khider, elle contribue, aujourd'hui, sous la direction du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à la transformation économique inédite que connaît le continent". Pour le président d'Afreximbank, l'organisation en Algérie de la 4e édition de l'IATF témoigne du rôle de l'Algérie dans l'accélération de la cadence de l'intégration de l'Afrique et de sa croissance économique. Après avoir remercié le Président de la République pour l'organisation de cette édition, M. Oramah a estimé que l'organisation d'un événement de cette importance n'était pas chose aisée, compte tenu de la participation de plus de 2000 exposants venus du monde entier, saluant l'accueil chaleureux réservé par l'Algérie à ses visiteurs. Le président d'Afreximbank a souligné l'importance de ce rendez-vous continental qui ouvre de nouvelles perspectives de coopération et de partenariat, et crée des opportunités prometteuses dans divers domaines. La 4e édition de l'IATF est organisée par l'Afreximbank, initiatrice de cette foire en 2018, en collaboration avec la Commission de l'Union africaine et le secrétariat de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf), en sus de l'Algérie qui accueille cette édition sous le slogan "Passerelle vers de nouvelles opportunités".


ALGER - Le président de la Banque africaine d'import-export (Afreximbank), Oramah Benedict, a souligné, jeudi à Alger, le rôle pionnier de l'Algérie dans le renforcement de l'intégration africaine, affirmant qu'elle est la locomotive de la transformation économique du continent.
Dans son allocution lors de la cérémonie d'ouverture de la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), présidée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en présence de chefs d'Etat et des délégations participantes, Benedict a indiqué que "tout comme 'Algérie a contribué à faire de l'Afrique un continent indépendant, grâce aux sacrifices de ses enfants à l'instar de Ahmed Ben Bella, Larbi Ben M'hidi et Mohamed Khider, elle contribue, aujourd'hui, sous la direction du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à la transformation économique inédite que connaît le continent".
Pour le président d'Afreximbank, l'organisation en Algérie de la 4e édition de l'IATF témoigne du rôle de l'Algérie dans l'accélération de la cadence de l'intégration de l'Afrique et de sa croissance économique.
Après avoir remercié le Président de la République pour l'organisation de cette édition, M. Oramah a estimé que l'organisation d'un événement de cette importance n'était pas chose aisée, compte tenu de la participation de plus de 2000 exposants venus du monde entier, saluant l'accueil chaleureux réservé par l'Algérie à ses visiteurs.
Le président d'Afreximbank a souligné l'importance de ce rendez-vous continental qui ouvre de nouvelles perspectives de coopération et de partenariat, et crée des opportunités prometteuses dans divers domaines.
La 4e édition de l'IATF est organisée par l'Afreximbank, initiatrice de cette foire en 2018, en collaboration avec la Commission de l'Union africaine et le secrétariat de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf), en sus de l'Algérie qui accueille cette édition sous le slogan "Passerelle vers de nouvelles opportunités".