IATF 2025: séance-débat présidentielle sur la ZLECAf
ALGER - La cérémonie d'ouverture de la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), qui a débuté jeudi au Centre international de conférences (CIC) Abdelatif-Rahal (Alger), a été marquée par la tenue d'une séance-débat présidentielle sur la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf). Cette séance interactive, présidée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a porté essentiellement sur les voies de dynamisation du processus d'intégration continentale et les moyens de faire de l'Afrique une puissance économique à travers la concrétisation de la ZLECAf. Outre le président de la République, ont pris part au débat, le président du Conseil présidentiel libyen, M. Mohamed Younes El-Menfi, le président de la République islamique de Mauritanie, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, le président de la République tunisienne, M. Kaïs Saïed, le président de la République du Mozambique, M. Daniel Chapo, et le président de la République du Tchad, M. Mahamat Idriss Déby. Ont également pris part à cette séance-débat, le vice-président de la République du Kenya, M. Kithure Kindiki, la vice-présidente de la République de Namibie, Mme Lucia Witbooi, le Premier ministre de Saint-Christophe-et-Niévès, M. Terrance Drew, le Premier ministre de la République du Burundi, M. Nestor Ntahontuye, et l'ancien président de la République du Niger, M. Mahamadou Issoufou. Pour rappel, la 4e édition de l'IATF se tient du 4 au 10 septembre sous le slogan "Passerelle vers de nouvelles opportunités".


ALGER - La cérémonie d'ouverture de la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), qui a débuté jeudi au Centre international de conférences (CIC) Abdelatif-Rahal (Alger), a été marquée par la tenue d'une séance-débat présidentielle sur la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf).
Cette séance interactive, présidée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a porté essentiellement sur les voies de dynamisation du processus d'intégration continentale et les moyens de faire de l'Afrique une puissance économique à travers la concrétisation de la ZLECAf.
Outre le président de la République, ont pris part au débat, le président du Conseil présidentiel libyen, M. Mohamed Younes El-Menfi, le président de la République islamique de Mauritanie, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, le président de la République tunisienne, M. Kaïs Saïed, le président de la République du Mozambique, M. Daniel Chapo, et le président de la République du Tchad, M. Mahamat Idriss Déby.
Ont également pris part à cette séance-débat, le vice-président de la République du Kenya, M. Kithure Kindiki, la vice-présidente de la République de Namibie, Mme Lucia Witbooi, le Premier ministre de Saint-Christophe-et-Niévès, M. Terrance Drew, le Premier ministre de la République du Burundi, M. Nestor Ntahontuye, et l'ancien président de la République du Niger, M. Mahamadou Issoufou.
Pour rappel, la 4e édition de l'IATF se tient du 4 au 10 septembre sous le slogan "Passerelle vers de nouvelles opportunités".