IATF: Rekhroukh reçoit la Directrice exécutive de l'AUDA-NEPAD
ALGER - Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Lakhdar Rekhroukh a reçu, mercredi au siège du ministère, la Directrice exécutive de l'Agence de développement de l'Union africaine (AUDA-NEPAD), Nardos Bekele-Thomas, en marge de sa participation à la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF-2025), prévue du 4 au 10 septembre à Alger, a indiqué un communiqué du ministère. Cette rencontre a permis d'examiner les perspectives de coopération, de coordination et d'échange d'expertises entre l'Algérie et l'AUDA-NEPAD dans le domaine des travaux publics et des infrastructures de base, en tant que levier essentiel pour la réalisation du développement durable et le renforcement de l'intégration économique à l'échelle du continent. A cette occasion, Mme Thomas a salué le rôle pivot de l'Algérie dans le soutien aux projets d'infrastructures à travers l'Afrique, affirmant que ses engagements et ses contributions concrètes représentent une valeur ajoutée majeure pour le processus de développement en Afrique. M.Rekhroukh a, de son côté, mis en avant les progrès réalisés par l'Algérie dans le secteur des travaux publics et des infrastructures de base ces dernières années, notamment à travers des projets structurants dans les domaines ferroviaires et autoroutiers, qui renforcent la connectivité nationale et soutiennent les échanges commerciaux avec les pays africains voisins. Il a, en outre, réaffirmé la disponibilité de l'Algérie à partager son expertise et à contribuer à l'élaboration de solutions pratiques pour le développement des infrastructures à l'échelle africaine. Le ministre a souligné, dans ce cadre, l'importance stratégique des projets structurants initiés par l'Algérie, tels que la route transsaharienne, la route reliant l'Algérie à la Mauritanie, ainsi que le projet de ligne ferroviaire Alger–Tamanrasset, précisant que ces initiatives traduisent le parcours de développement réalisé par l'Algérie, contribuant ainsi au renforcement de l'intégration économique et à la dynamisation des échanges commerciaux entre pays africains, conclut la même source.


ALGER - Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Lakhdar Rekhroukh a reçu, mercredi au siège du ministère, la Directrice exécutive de l'Agence de développement de l'Union africaine (AUDA-NEPAD), Nardos Bekele-Thomas, en marge de sa participation à la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF-2025), prévue du 4 au 10 septembre à Alger, a indiqué un communiqué du ministère.
Cette rencontre a permis d'examiner les perspectives de coopération, de coordination et d'échange d'expertises entre l'Algérie et l'AUDA-NEPAD dans le domaine des travaux publics et des infrastructures de base, en tant que levier essentiel pour la réalisation du développement durable et le renforcement de l'intégration économique à l'échelle du continent.
A cette occasion, Mme Thomas a salué le rôle pivot de l'Algérie dans le soutien aux projets d'infrastructures à travers l'Afrique, affirmant que ses engagements et ses contributions concrètes représentent une valeur ajoutée majeure pour le processus de développement en Afrique.
M.Rekhroukh a, de son côté, mis en avant les progrès réalisés par l'Algérie dans le secteur des travaux publics et des infrastructures de base ces dernières années, notamment à travers des projets structurants dans les domaines ferroviaires et autoroutiers, qui renforcent la connectivité nationale et soutiennent les échanges commerciaux avec les pays africains voisins.
Il a, en outre, réaffirmé la disponibilité de l'Algérie à partager son expertise et à contribuer à l'élaboration de solutions pratiques pour le développement des infrastructures à l'échelle africaine.
Le ministre a souligné, dans ce cadre, l'importance stratégique des projets structurants initiés par l'Algérie, tels que la route transsaharienne, la route reliant l'Algérie à la Mauritanie, ainsi que le projet de ligne ferroviaire Alger–Tamanrasset, précisant que ces initiatives traduisent le parcours de développement réalisé par l'Algérie, contribuant ainsi au renforcement de l'intégration économique et à la dynamisation des échanges commerciaux entre pays africains, conclut la même source.