Industrie automobile : du nouveau concernant l’usine Jac Motors en Algérie

Du nouveau concernant l’usine du constructeur automobile chinois Jac Motors en Algérie. Implantée dans la wilaya d’Ain Témouchent sur une superficie de 33 hectares, l’usine de la marque chinoise est fin prête. L’usine est « prête à 100% » et attend le feu vert et l’obtenton de l’agrément définitif des autorités concernées pour entrer en exploitation et […] The post Industrie automobile : du nouveau concernant l’usine Jac Motors en Algérie appeared first on Algerie Eco.

Fév 25, 2025 - 00:32
 0
Industrie automobile : du nouveau concernant l’usine Jac Motors en Algérie

Du nouveau concernant l’usine du constructeur automobile chinois Jac Motors en Algérie. Implantée dans la wilaya d’Ain Témouchent sur une superficie de 33 hectares, l’usine de la marque chinoise est fin prête.

L’usine est « prête à 100% » et attend le feu vert et l’obtenton de l’agrément définitif des autorités concernées pour entrer en exploitation et produire 25.000 véhicules dans une première phase et atteindre 100.000 véhicules par an, par la suite.

« L’usine est prête à 100% pour la fabrication et l’assemblage SKD 1 », a déclaré à Echourouk News, Idir Ammari, le directeur commercial de la marque chinoise Jac Algérie, qui a précisé que l’usine est située à Tamzoura dans la wilaya d’Ain Témouchent et dispose « d’une capacité de production de 25.000 véhicules à partir la première année. Cette capacité passera à 100.000 véhicules/an à partir de la deuxième ou troisième année ».

« L’usine attend le feux vert et l’agrément pour commencer la production », a-t-il indiqué, et d’ajouter : « Le partenaire chinois s’est engagé à transférer la technologie à l’usine d’Ain Témouchent qui sera aux normes internationales ». « Les prix seront à la portée et raisonnables », a assuré le directeur commercial, qui a souligné que les camions légers de la maque Jac sont destinés aux entreprises, commerçants, ainsi qu’à ceux qui activent dans les secteurs industriel et des services.

C’est quoi SKD 1 ?

A noter que dans l’industrie automobile, SKD signifie « Semi Knocked Down », ce qui désigne un niveau d’assemblage partiel d’un véhicule avant son importation et sa finition dans le pays de destination.

Le terme SKD 1 fait généralement référence à un niveau spécifique d’assemblage dans lequel le véhicule est divisé en sous-ensembles plus ou moins complets. En fonction du pays et des réglementations locales, le niveau de décomposition peut varier.

En règle générale, on distingue plusieurs niveaux de SKD :

SKD 1 : Le véhicule est démonté en quelques modules principaux (exemple : carrosserie peinte avec moteur et transmission séparés).

SKD 2 : Démontage plus poussé avec davantage de pièces séparées, nécessitant plus de travail d’assemblage sur place.

The post Industrie automobile : du nouveau concernant l’usine Jac Motors en Algérie appeared first on Algerie Eco.