Le défunt journaliste Ali Draa inhumé au cimetière de Sidi Yahia à Alger
ALGER - Le défunt journaliste Ali Draa, décédé mardi à l'âge de 78 ans, a été inhumé, mercredi après la prière de Dohr, au cimetière Sidi Yahia à Alger. Les funérailles se sont déroulées en présence du ministre de la Communication, M. Mohamed Meziane, de responsables d'organes nationaux, de directeurs d'établissements médiatiques ainsi que d'une foule nombreuse de citoyens et des membres de la famille du défunt. A l'issue de la cérémonie d'inhumation, le ministre de la Communication a, dans une déclaration à la presse, réitéré ses condoléances à la famille du défunt, saluant ses qualités humaines et morales dans "l'accomplissement au mieux de sa mission médiatique". Le ministre a ajouté que feu Ali Draa faisait partie "des cadres qui ont servi la patrie en toute sincérité", car "imprégné des valeurs nationales qu'il a puisées auprès de sa famille révolutionnaire". Le défunt Ali Draa avait occupé, au cours de sa carrière professionnelle, plusieurs postes et responsabilités, dont rédacteur en chef du quotidien ''Echaab'', directeur général de la revue "El Wihda" (L'Unité), directeur général du quotidien ''El Massa'' et conseiller en communication auprès du groupe ''Echourouk''. Il avait également exercé au ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique dans les années 1980, avant d'occuper le poste de porte-parole et chargé de communication auprès de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE).

ALGER - Le défunt journaliste Ali Draa, décédé mardi à l'âge de 78 ans, a été inhumé, mercredi après la prière de Dohr, au cimetière Sidi Yahia à Alger.
Les funérailles se sont déroulées en présence du ministre de la Communication, M. Mohamed Meziane, de responsables d'organes nationaux, de directeurs d'établissements médiatiques ainsi que d'une foule nombreuse de citoyens et des membres de la famille du défunt.
A l'issue de la cérémonie d'inhumation, le ministre de la Communication a, dans une déclaration à la presse, réitéré ses condoléances à la famille du défunt, saluant ses qualités humaines et morales dans "l'accomplissement au mieux de sa mission médiatique".
Le ministre a ajouté que feu Ali Draa faisait partie "des cadres qui ont servi la patrie en toute sincérité", car "imprégné des valeurs nationales qu'il a puisées auprès de sa famille révolutionnaire". Le défunt Ali Draa avait occupé, au cours de sa carrière professionnelle, plusieurs postes et responsabilités, dont rédacteur en chef du quotidien ''Echaab'', directeur général de la revue "El Wihda" (L'Unité), directeur général du quotidien ''El Massa'' et conseiller en communication auprès du groupe ''Echourouk''.
Il avait également exercé au ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique dans les années 1980, avant d'occuper le poste de porte-parole et chargé de communication auprès de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE).