Mascara: décès du moudjahid Saïd Stambouli

MASCARA - Le moudjahid Saïd Stambouli est décédé, mercredi dans la ville de Zahana (Mascara), à l’âge de 92 ans, a-t-on appris auprès de la direction des Moudjahidine et ayants-droit de la wilaya. Né en 1933 à Zahana, le défunt faisait partie de la première génération de moudjahidine de la région, ayant rejoint les rangs de la Glorieuse guerre de libération nationale dès son déclenchement, sous le commandement du chahid Ahmed Zabana. Le défunt moudjahid a participé à plusieurs batailles, notamment à l’opération militaire réussie du 4 novembre 1954 dans la forêt "Moulay Ismaïl" (ex la mare d'eau), dans la commune de Oggaz (wilaya de Mascara), ainsi qu’à la bataille de "Ghar Boudjelida" le 8 novembre 1954, selon la même source. Il fut arrêté lors de cette dernière bataille, aux côtés de son compagnon de lutte Ahmed Zabana, et fut emprisonné à Oran entre 1954 et 1958. La dépouille du défunt Saïd Stambouli sera inhumée, mercredi après la prière d’El Asr, au cimetière Sidi Salah dans la commune de Zahana. En cette douloureuse circonstance, le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Laïd Rebiga, a présenté ses sincères condoléances à la famille du défunt ainsi qu’à ses compagnons de lutte, priant Dieu Tout-Puissant de lui accorder Sa sainte miséricorde. De son côté, le wali de Mascara, Fouad Aïssi, a adressé un message de condoléances à la famille du défunt moudjahid.

Juil 16, 2025 - 14:29
 0
Mascara: décès du moudjahid Saïd Stambouli

MASCARA - Le moudjahid Saïd Stambouli est décédé, mercredi dans la ville de Zahana (Mascara), à l’âge de 92 ans, a-t-on appris auprès de la direction des Moudjahidine et ayants-droit de la wilaya.

Né en 1933 à Zahana, le défunt faisait partie de la première génération de moudjahidine de la région, ayant rejoint les rangs de la Glorieuse guerre de libération nationale dès son déclenchement, sous le commandement du chahid Ahmed Zabana.

Le défunt moudjahid a participé à plusieurs batailles, notamment à l’opération militaire réussie du 4 novembre 1954 dans la forêt "Moulay Ismaïl" (ex la mare d'eau), dans la commune de Oggaz (wilaya de Mascara), ainsi qu’à la bataille de "Ghar Boudjelida" le 8 novembre 1954, selon la même source.

Il fut arrêté lors de cette dernière bataille, aux côtés de son compagnon de lutte Ahmed Zabana, et fut emprisonné à Oran entre 1954 et 1958.

La dépouille du défunt Saïd Stambouli sera inhumée, mercredi après la prière d’El Asr, au cimetière Sidi Salah dans la commune de Zahana.

En cette douloureuse circonstance, le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Laïd Rebiga, a présenté ses sincères condoléances à la famille du défunt ainsi qu’à ses compagnons de lutte, priant Dieu Tout-Puissant de lui accorder Sa sainte miséricorde.

De son côté, le wali de Mascara, Fouad Aïssi, a adressé un message de condoléances à la famille du défunt moudjahid.