Décès de l'ancien président du Nigéria Muhammadu Buhari : Nasri signe le registre de condoléances à l'ambassade du Nigéria
ALGER - Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le président du Conseil de la nation, M. Azouz Nasri a signé, mercredi au siège de l'ambassade du Nigéria à Alger, le registrede condoléances, suite au décès de l'ancien président du Nigéria, Muhammadu Buhari. "C'est avec une grande tristesse et une profonde affliction que j'ai appris le décès de l'ancien président du Nigéria, Muhammadu Buhari, le 13 juillet 2025. En cette pénible épreuve et au nom de Monsieur le président de la République, au nom de toutes les institutions de l'Etat algérien, du peuple algérien et en mon nom personnel, j'adresse mes plus sincères condoléances, ma solidarité et toute ma sympathie au Gouvernement et au peuple de la République fédérale du Nigéria, pays frère, priant Dieu le Tout-Puissant d'accorder au défunt Sa sainte miséricorde et de l'accueillir en Son vaste paradis, et de prêter à ses proches patience et réconfort", a écrit M. Nasri dans le registre de condoléances. "Je partage la douleur de la famille du défunt et du peuple nigérian frère dans cette pénible épreuve, en espérant qu'ils trouveront en cette compassion fraternelle sincère la force de surmonter ces moments difficiles", a-t-il ajouté. "Avec la disparition du défunt, la République fédérale du Nigéria a perdu un homme d'Etat et un politique chevronné connu pour sa sagesse et sa clairvoyance, et un de ses fils vaillants et émérites, qui ont consacré leur vie au service de leur patrie avec dévouement et engagement en faveur des causes de notre continent. L'Algérie fait également ses adieux à un ami qui a œuvré sans relâche à la consolidation des liens historiques d fraternité, de solidarité et de coopération, unissant l'Algérie et la République fédérale du Nigéria", a-t-il souligné. "Tout en vous renouvelant nos sincères condoléances et toute notre sympathie, nous souhaitons à votre pays frère davantage de progrès et de prospérité", a-t-il conclu.


ALGER - Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le président du Conseil de la nation, M. Azouz Nasri a signé, mercredi au siège de l'ambassade du Nigéria à Alger, le registrede condoléances, suite au décès de l'ancien président du Nigéria, Muhammadu Buhari.
"C'est avec une grande tristesse et une profonde affliction que j'ai appris le décès de l'ancien président du Nigéria, Muhammadu Buhari, le 13 juillet 2025. En cette pénible épreuve et au nom de Monsieur le président de la République, au nom de toutes les institutions de l'Etat algérien, du peuple algérien et en mon nom personnel, j'adresse mes plus sincères condoléances, ma solidarité et toute ma sympathie au Gouvernement et au peuple de la République fédérale du Nigéria, pays frère, priant Dieu le Tout-Puissant d'accorder au défunt Sa sainte miséricorde et de l'accueillir en Son vaste paradis, et de prêter à ses proches patience et réconfort", a écrit M. Nasri dans le registre de condoléances.
"Je partage la douleur de la famille du défunt et du peuple nigérian frère dans cette pénible épreuve, en espérant qu'ils trouveront en cette compassion fraternelle sincère la force de surmonter ces moments difficiles", a-t-il ajouté.
"Avec la disparition du défunt, la République fédérale du Nigéria a perdu un homme d'Etat et un politique chevronné connu pour sa sagesse et sa clairvoyance, et un de ses fils vaillants et émérites, qui ont consacré leur vie au service de leur patrie avec dévouement et engagement en faveur des causes de notre continent. L'Algérie fait également ses adieux à un ami qui a œuvré sans relâche à la consolidation des liens historiques d fraternité, de solidarité et de coopération, unissant l'Algérie et la République fédérale du Nigéria", a-t-il souligné.
"Tout en vous renouvelant nos sincères condoléances et toute notre sympathie, nous souhaitons à votre pays frère davantage de progrès et de prospérité", a-t-il conclu.