Touristes chinois : l’Algérie signe un accord avec la Chine

Chaque année, 100 millions de touristes chinois voyagent à travers le monde. Peu d’entre eux optent pour l’Algérie, malgré l’énorme potentiel touristique du pays. Mais... The post Touristes chinois : l’Algérie signe un accord avec la Chine appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Juil 16, 2025 - 15:16
 0
Touristes chinois : l’Algérie signe un accord avec la Chine

Chaque année, 100 millions de touristes chinois voyagent à travers le monde. Peu d’entre eux optent pour l’Algérie, malgré l’énorme potentiel touristique du pays. Mais la donne pourrait vite changer, après l’accord signé entre les deux pays.

C’est dans le cadre de la 24e édition du Salon international du tourisme et des voyages (SITEV 2025), qu’un accord-cadre de coopération a été signé entre le groupe Hôtellerie-Tourisme et Thermalisme (HTT) et le Tour Opérateur Xiamen Airlines International Travel Service CO.LTD, une filiale spécialisée de la compagnie aérienne chinoise Xiamen Airlines.

Algérie : un grand potentiel touristique en attente d’une « promotion touristique numérique »

Cet accord vise une coopération entre les deux pays en ce qui concerne le développement et la promotion numériques des produits et des services touristiques et hôteliers, rapporte l’agence APS. 

Cette démarche traduit la volonté de l’État algérien portant sur « la numérisation du secteur touristique devenue un défi stratégique », a indiqué la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mme Houria Meddahi.

La responsable, qui présidé la cérémonie de signature, qui s’est déroulée à l’hôtel « El Djazair », a assuré que « le grand potentiel touristique de l’Algérie exige une promotion touristique numérique digne de sa réputation », estimant que cet accord « vient s’ajouter au capital de la coopération fructueuse établie dans le domaine du tourisme » entre l’Algérie et la Chine.

Concrètement, cette collaboration signée entre le Groupe public HTT et la compagnie aérienne publique chinoise, via son agence de voyages, vise à promouvoir la destination Algérie parmi les touristes chinois.

Le tour opérateur chinois pourrait par exemple intégrer la destination Algérie dans les plateformes chinoise, mais aussi contribuer à la modernisation et digitalisation du secteur touristique en Algérie.

L’Algérie accélère son ouverture aux touristes étrangers ces dernières années. Le pays a même instauré le visa à l’arrivée fin 2022, accordant aux visiteurs souhaitant explorer le pays plus de facilités.

The post Touristes chinois : l’Algérie signe un accord avec la Chine appeared first on Visas & Voyages Algérie.