La sélection nationale des locaux éliminée du CHAN face au Soudan

La sélection nationale des locaux n’est pas parvenue à se qualifier pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations pour joueurs locaux (CHAN), après sa défaite face à son homologue soudanais aux tirs au but. Le temps réglementaire et la prolongation s’étant soldés par un match nul un but partout. Les Verts ont réussi […]

Août 23, 2025 - 21:56
 0
La sélection nationale des locaux éliminée du CHAN face au Soudan

La sélection nationale des locaux n’est pas parvenue à se qualifier pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations pour joueurs locaux (CHAN), après sa défaite face à son homologue soudanais aux tirs au but.

Le temps réglementaire et la prolongation s’étant soldés par un match nul un but partout.

Les Verts ont réussi à maîtriser le ballon et à avoir la possession, mais se sont heurtés à un bloc défensif soudanais qui les a empêchés de créer de grandes occasions de but. Le Soudan a également réussi à se montrer dangereux par des contre-attaques.

En seconde période, le capitaine Ayoub Ghazala a commis une erreur et a donné l’avantage au Soudan en marquant contre son camp à la 48ème minute, ce qui a mis les hommes de l’entraîneur Bougherra sous pression.

Après des changements, les Verts ont tenté d’égaliser, ce que le meilleur buteur de l’équipe dans le tournoi, Soufiane Bayazid, a réussi en marquant à la 73ème minute, prolongeant ainsi le match de deux périodes supplémentaires.

Les prolongations ont été caractérisées par un niveau technique moyen, où la prudence a prévalu chez les deux équipes, qui ont privilégié la sécurité défensive pour éviter d’encaisser le but fatal.

Lors de la séance de tirs au but, les joueurs de la sélection nationale n’ont pas réussi à convertir deux tirs au but, ce qui a donné l’avantage à la sélection soudanaise, qui a ainsi pu se qualifier et éliminer les Verts.

De manière générale, la sélection nationale a dominé 60% du match, avec 11 tirs, dont 4 cadrés, contre 14 tirs pour l’adversaire.

Avec ce résultat, la sélection nationale quitte prématurément le tournoi, avec un bilan mitigé d’une seule victoire, de trois matchs nuls et d’une défaite aux tirs au but, échouant ainsi à réitérer son parcours de la précédente édition, où elle avait atteint la finale et terminé vice-championne.