La Sûreté nationale accompagne la rentrée scolaire 2025-2026

À l’occasion de la rentrée scolaire 2025-2026, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a élaboré un plan de sécurité préventif sur l’ensemble du territoire national, renforçant le déploiement des unités opérationnelles sur le terrain pour accompagner et assurer le succès de cet événement. Dans ce cadre, des moyens matériels et humains ont été […]

Sep 21, 2025 - 09:34
 0
La Sûreté nationale accompagne la rentrée scolaire 2025-2026

À l’occasion de la rentrée scolaire 2025-2026, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a élaboré un plan de sécurité préventif sur l’ensemble du territoire national, renforçant le déploiement des unités opérationnelles sur le terrain pour accompagner et assurer le succès de cet événement.

Dans ce cadre, des moyens matériels et humains ont été mobilisés pour garantir la fluidité du trafic sur les routes principales et secondaires qui connaissent une forte densité, notamment aux heures de pointe, et pour sécuriser les abords des établissements scolaires par des patrouilles pédestres et motorisées.

À cette occasion, la DGSN appelle les conducteurs de véhicules à éviter de stationner et de s’arrêter de manière aléatoire à proximité des établissements scolaires et à se conformer aux directives des agents de sécurité sur le terrain.

Parallèlement à la rentrée scolaire 2025-2026, la DGSN lance, à partir du dimanche 21 septembre, une campagne nationale de sensibilisation à la prévention et à la sécurité routière sous le slogan « Ensemble pour une année scolaire sans accidents de la route ».

Cette campagne comprendra des activités de sensibilisation sur le terrain à l’intention des conducteurs de véhicules et des modèles de cours dans les établissements scolaires animés par des cadres spécialisés de la Sûreté nationale.

Des conseils et des directives seront donnés sur la nécessité de respecter le code de la route, d’utiliser les passages protégés, de respecter les règles de conduite sûre et d’éviter l’excès de vitesse et les manœuvres dangereuses.

La Direction générale de la Sûreté nationale met à la disposition des citoyens ses numéros verts 1548 et 17, ainsi que les plateformes numériques officielles de la police algérienne, 24h/24.