Modernisation des stations-service et GPLc: Arkab écoute les préoccupations des professionnels du secteur

Le ministre d’État, ministre de l’Énergie, des Mines et des Énergies Renouvelables, Mohamed Arkab, a reçu ce dimanche, au siège de son ministère, le président et les membres de l’Union Nationale des Investisseurs et Propriétaires des Relais Stations-service (UNIPREST), Oussama Meriane. Étaient également présents  Mohamed Said Nait Abdelaziz, président de la Confédération nationale du patronat […]

Fév 2, 2025 - 13:13
 0
Modernisation des stations-service et GPLc: Arkab écoute les préoccupations des professionnels du secteur






Le ministre d’État, ministre de l’Énergie, des Mines et des Énergies Renouvelables, Mohamed Arkab, a reçu ce dimanche, au siège de son ministère, le président et les membres de l’Union Nationale des Investisseurs et Propriétaires des Relais Stations-service (UNIPREST), Oussama Meriane. Étaient également présents  Mohamed Said Nait Abdelaziz, président de la Confédération nationale du patronat algérien (CNPA), le président de l’Autorité de régulation des hydrocarbures (HRA), ainsi que plusieurs cadres du ministère de l’Energie et des mines.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des efforts visant à renforcer le dialogue avec les partenaires économiques et à écouter les préoccupations des investisseurs, dans le but de développer le secteur des hydrocarbures et d’améliorer la qualité des services offerts aux citoyens. Le ministre a ainsi pris connaissance des préoccupations des professionnels, notamment en ce qui concerne l’organisation des activités des investisseurs privés dans la distribution des produits pétroliers, l’amélioration des services, ainsi que la nécessité d’une meilleure assistance du secteur de l’énergie. Les discussions ont également porté sur des mécanismes visant à renforcer le partenariat public-privé et à développer les infrastructures des stations-service. Le ministre a souligné l’importance stratégique de l’Union Nationale des Investisseurs et Propriétaires de Stations-service, qui joue un rôle clé dans la fourniture d’un service public essentiel, et a salué leur engagement à maintenir l’activité même dans des conditions difficiles. Il a insisté sur la nécessité d’une collaboration renforcée entre tous les acteurs du secteur pour assurer une coordination continue et un dialogue constructif en vue d’améliorer les services offerts à la population et d’augmenter la contribution du secteur à l’économie nationale. Dans ce cadre, le ministre a appelé à la modernisation des stations-service selon des normes actuelles et a mis l’accent sur l’importance de promouvoir l’utilisation du gaz de pétrole liquéfié comme carburant alternatif, propre et durable (GPLc). Il a également réaffirmé l’engagement de son ministère à étudier toutes les préoccupations soulevées et à trouver des solutions appropriées en collaboration avec toutes les parties concernées.

Meriem B.