Usine Fiat d’Oran : le Doblo Panorama lancé en février

Fiat El Djazaïr, filiale du groupe automobile Stellantis, lancera la commercialisation du nouveau Doblo baptisé « Panorama » durant le mois de février en cours. Ce modèle, produit dans l’usine située à Tafraoui dans la wilaya d’Oran, s’ajoutera aux deux autres déjà sur le marché, à savoir le Doblo utilitaire et la Fiat 500 (produits dans la […] The post Usine Fiat d’Oran : le Doblo Panorama lancé en février appeared first on Algerie Eco.

Fév 2, 2025 - 16:39
 0
Usine Fiat d’Oran : le Doblo Panorama lancé en février

Fiat El Djazaïr, filiale du groupe automobile Stellantis, lancera la commercialisation du nouveau Doblo baptisé « Panorama » durant le mois de février en cours. Ce modèle, produit dans l’usine située à Tafraoui dans la wilaya d’Oran, s’ajoutera aux deux autres déjà sur le marché, à savoir le Doblo utilitaire et la Fiat 500 (produits dans la même usine).

C’est ce qu’a annoncé Samir Cherfan, Directeur des opérations de Stellantis pour la région MENA, dans un entretien au journal El Moudjahid paru ce dimanche 2 février. « La production du Fiat Doblo a déjà commencé. Le modèle sera lancé pour la distribution en février. Nous estimons la demande pour le Doblo à 180.000 unités. Les détails sur les finitions et les prix seront communiqués par l’entité locale (Fiat El Djazaïr, ndlr)« , a-t-il révélé au sujet du Doblo « Panorama ». M. Cherfan a également a évoqué la fabrication localement d’une caisse de voiture pour le Doblo, ainsi que de sièges.

Selon lui, le Doblo vitré Panorama sera lancé avec un taux d’intégration local de 15%, dès le premier jour. Il a souligné que ce modèle, conçu pour répondre à la demande croissante sur le marché local, sera une référence dans le segment des monospaces, avec des caractéristiques qui devraient en faire un modèle très prisé par les consommateurs algériens. « L’extension de l’usine comprend l’atelier de peinture, réalisé à 100%, et les équipements sont en cours d’installation, tandis que la structure de l’atelier ferrage est à 85%, et l’installation des équipements prévue pour mars 2025 », a-t-il précisé.

Il a également annoncé, qu’en décembre 2025, l’usine lancera son quatrième modèle de production, un nouveau véhicule dont les détails sont encore en cours de finalisation. Ce modèle devrait connaître un taux d’intégration de plus de 20%, dès son lancement le premier jour, une avancée significative pour la production locale. Il va bénéficier de la caisse fabriquée localement et des sièges produits en Algérie.

Samir Cherfan a aussi abordé les capacités de production de l’usine Fiat. « Nous avons la capacité de livrer jusqu’à 20.000 véhicules par mois grâce à un réseau logistique puissant, ce qui nous permet de répondre rapidement aux besoins du marché et d’assurer une qualité de service optimale à nos clients », a-t-il expliqué. Faisant savoir qu’en 2024, l’usine Fiat a produit 17.000 véhicules, il a indiqué : « Nous visons une production de 60.000 unités, en 2025, et 90.000 unités, en 2026 ».

Abordant le taux d’intégration de l’usine, M. Cherfan a indiqué : « Nous devrions atteindre un taux d’intégration de 30% d’ici un an. Ce niveau d’intégration est un signe de l’avancée du développement de l’usine ». Selon lui, l’usine s’apprête à lancer de nouvelles phases de production, avec des secteurs clés, comme la tôlerie et la peinture, qui seront opérationnels dans quelques mois. « 2025 sera une année décisive pour Fiat Algérie », a-t-il dit.

« Nous restons concentrés sur l’augmentation de notre capacité de production, tout en maintenant la flexibilité, pour intégrer d’autres marques », a-t-il indiqué, et d’ajouter concernant la qualité du service après-vente (SAV) : « L’Algérie se positionne au-dessus de la moyenne régionale en matière de service après-vente. Cela fait partie de notre engagement à offrir une qualité de service irréprochable, et c’est la manière dont nous opérons au sein du groupe Stellantis ».

The post Usine Fiat d’Oran : le Doblo Panorama lancé en février appeared first on Algerie Eco.