Le Cinq algérien s’incline face au Bahreïn (55-80) 

Après avoir battu l’Égypte, pays organisateur du Championnat arabe de basket-ball des moins de seize ans (U16), la sélection algérienne s’est inclinée hier face à l’équipe du Bahreïn sur le score de 55 à 80  Par N. E. Contre toute attente, le Cinq national a chuté hier face à la sélection du Bahreïn sur le …

Août 12, 2025 - 00:41
 0
Le Cinq algérien s’incline face au Bahreïn (55-80) 
Après avoir battu l’Égypte, pays organisateur du Championnat arabe de basket-ball des moins de seize ans (U16), la sélection algérienne s’est inclinée hier face à l’équipe du Bahreïn sur le score de 55 à 80 
Par N. E.
Contre toute attente, le Cinq national a chuté hier face à la sélection du Bahreïn sur le score de 55-80. Et pourtant, la sélection algérienne masculine de basket-ball des moins de 16 ans (U16) a débuté sa campagne au Championnat arabe des nations de la catégorie de la meilleure des manières, en s’imposant contre le pays organisateur, l’Égypte, sur le score de 76-74. Les jeunes basketteurs algériens ont livré un grand match face à leurs homologues égyptiens, et malgré le fait qu’ils étaient dominés à l’entame de la rencontre, ils ont réussi à renverser la vapeur et à revenir au score d’une belle manière. En effet, leur retard accusé ne les a pas vraiment perturbés, bien au contraire, ils sont restés concentrés et, petit à petit, ils ont réussi à revenir à la marque au bon moment et finir leur rencontre en apothéose, en réussissant à marquer un tir à trois points victorieux dans les toutes dernières secondes du match (les 14 dernières). Ainsi, cette belle victoire face au pays hôte, devant son public, ne peut que donner un ascendant psychologique important pour la suite de leur aventure dans cette compétition arabe.
Six nations sont engagées pour se disputer le sacre chez les garçons, en l’occurrence l’Égypte, pays hôte, l’Algérie, la Tunisie, le Qatar, le Koweït et le Bahreïn.  La troisième journée, programmée  aujourd’hui, propose un chaud duel face à la sélection tunisienne, dans un derby maghrébin prometteur. Pour le compte de la quatrième journée, programmée jeudi, la sélection nationale sera opposée au Qatar, avant de boucler la première phase de compétition face au Koweït, vendredi. Le tournoi masculin du Championnat arabe de la catégorie regroupe sept équipes, dont les deux premiers au classement joueront la finale, programmée dimanche 17 août.
Pour leur part, les basketteuses algériennes ont subi une lourde défaite, dimanche dernier, lors de leur première rencontre face au pays organisateur, l’Égypte. Les Algériennes ont été étrillées par leurs homologues égyptiennes, sur le score fleuve de 26-87.  Le tournoi féminin, prévu à la même période au Caire, verra la participation de trois pays : l’Égypte, l’Algérie et la Tunisie. Les basketteuses algériennes affronteront la Tunisie aujourd’hui. Il est à rappeler que la 22e édition du Championnat arabe des nations (U16, garçons et filles) est prévue du 10 au 17 août 2025 dans la capitale égyptienne.
Résultats de la première journée (garçons) :
Algérie – Égypte : 76-74
Bahreïn – Qatar : 90-58
Tunisie – Koweït : 78-41
Résultats de la première journée (filles) :
Algérie – Égypte : 26-87
Tunisie : Exempte.
Programme d’aujourd’hui (garçons) :
Koweït – Bahreïn
Algérie – Tunisie
Égypte – Qatar.