Agressions sionistes contre Ghaza : la Tunisie condamne fermement la poursuite de l'escalade

TUNIS - La Tunisie a fermement condamné jeudi, la poursuite de l'escalade des crimes génocidaires perpétrés par l’entité sioniste contre le peuple palestinien dans la bande de Ghaza et la destruction ciblée de tous les éléments du droit à la vie, dans une tentative désespérée de le forcer à abandonner sa terre et briser sa volonté de défendre ses droits légitimes. Dans un communiqué relayé par l'agence de presse TAP, le ministère tunisien des Affaires étrangères a dénoncé "une violation flagrante de toutes les conventions internationales et de toutes les valeurs humanitaires et morales" par l'entité sioniste. La Tunisie a dénoncé aussi l’escalade militaire menée par les forces de l'occupation dans l'enclave palestinienne, "dans une nouvelle tentative d'imposer une politique de fait accompli, de contrecarrer tous les efforts visant à mettre fin à l'agression flagrante contre le peuple palestinien et de bloquer l'acheminement de l'aide humanitaire urgente à Ghaza", ajoute la même source. A cet effet, la diplomatie tunisienne réitère son appel à la communauté  internationale "pour qu'elle assume son devoir de protéger le peuple palestinien et de mettre fin aux crimes perpétrés par les forces d'occupation sionistes, et ce dans cette période critique". En conclusion, le MAE tunisien a réaffirmé le soutien inconditionnel de la Tunisie au peuple palestinien dans sa lutte pour recouvrer tous ses droits légitimes, inaliénables et imprescriptibles, réitérant également sa position "ferme, en faveur du droit des Palestiniens à l'autodétermination et à l'établissement d'un Etat souverain sur tout le territoire, avec Al-Qods Al-Charif comme capitale".

Mai 22, 2025 - 19:59
 0
Agressions sionistes contre Ghaza : la Tunisie condamne fermement la  poursuite de l'escalade

TUNIS - La Tunisie a fermement condamné jeudi, la poursuite de l'escalade des crimes génocidaires perpétrés par l’entité sioniste contre le peuple palestinien dans la bande de Ghaza et la destruction ciblée de tous les éléments du droit à la vie, dans une tentative désespérée de le forcer à abandonner sa terre et briser sa volonté de défendre ses droits légitimes.

Dans un communiqué relayé par l'agence de presse TAP, le ministère tunisien des Affaires étrangères a dénoncé "une violation flagrante de toutes les conventions internationales et de toutes les valeurs humanitaires et morales" par l'entité sioniste.

La Tunisie a dénoncé aussi l’escalade militaire menée par les forces de l'occupation dans l'enclave palestinienne, "dans une nouvelle tentative d'imposer une politique de fait accompli, de contrecarrer tous les efforts visant à mettre fin à l'agression flagrante contre le peuple palestinien et de bloquer l'acheminement de l'aide humanitaire urgente à Ghaza", ajoute la même source.

A cet effet, la diplomatie tunisienne réitère son appel à la communauté  internationale "pour qu'elle assume son devoir de protéger le peuple palestinien et de mettre fin aux crimes perpétrés par les forces d'occupation sionistes, et ce dans cette période critique".

En conclusion, le MAE tunisien a réaffirmé le soutien inconditionnel de la Tunisie au peuple palestinien dans sa lutte pour recouvrer tous ses droits légitimes, inaliénables et imprescriptibles, réitérant également sa position "ferme, en faveur du droit des Palestiniens à l'autodétermination et à l'établissement d'un Etat souverain sur tout le territoire, avec Al-Qods Al-Charif comme capitale".