Le DGSN inaugure des structures opérationnelles de police à Sétif
ALGER - Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Ali Badaoui, a procédé, mercredi, à l’inauguration de plusieurs structures opérationnelles de police dans la wilaya de Sétif, et ce à l'occasion des célébrations marquant le 63e anniversaire de l'Indépendance, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN). Cette visite s'inscrit dans le cadre de la poursuite des visites de terrain effectuées par le DGSN aux Sûretés de wilayas, précise la même source. Ainsi M. Badaoui a effectué une visite de travail aux services de Sûreté de la wilaya de Sétif, au cours de laquelle il inauguré des structures opérationnelles de police, en compagnie du wali de Sétif, M. Mustapha Limani et en présence des autorités locales, civiles, militaires et judiciaires", ajoute la même source. "Le programme de visite a débuté par l'inauguration et la mise en service du siège de la Sûreté de daïra de Guenzet, considéré comme une pierre supplémentaire dans le processus de consolidation de la sécurité des citoyens et de renforcement de la présence sur le terrain des services de la Sûreté nationale", selon le communiqué. A cette occasion, le DGSN a reçu des explications techniques sur la nouvelle structure de sécurité, avant d'inspecter ses différents services, en commençant par la salle d'accueil, où il a mis l'accent sur la nécessité de prendre en charge les préoccupations des citoyens et de la fourniture d'un service public qui répond à leurs attentes et renforce les liens de communication avec eux", poursuit la même source. M. Badaoui, qui était accompagné de Monsieur le procureur de la République territorialement compétent, a également pris connaissance des conditions et normes juridiques adoptées pour l'équipement des salles de garde à vue. Il a, à cette occasion, donné des instructions strictes quant au respect scrupuleux des droits des personnes placées en garde à vue, conformément aux dispositions du code de procédure pénale. Par la suite, il a inauguré un hôtel de police relevant de la Sureté de daïra, baptisé du nom du martyr du devoir national feu "Akroum Noureddine". Au chef-lieu de la wilaya, ajoute le communiqué, le DGSN a inauguré le nouveau siège de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI), une infrastructure constituant un apport qualitatif au dispositif de lutte la criminalité sous toutes ses formes. Réalisée selon des spécifications et normes modernes, cette structure vise à renforcer les capacités opérationnelles des services spécialisés". Au terme de sa visite, M. Badaoui a inauguré le siège de la 13e Unité républicaine de sécurité à El-Eulma, où il a inspecté les différentes installations de cette structure opérationnelle destinée à soutenir les efforts déployés sur le terrain pour le maintien de l'ordre public, conclut le communiqué.


ALGER - Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Ali Badaoui, a procédé, mercredi, à l’inauguration de plusieurs structures opérationnelles de police dans la wilaya de Sétif, et ce à l'occasion des célébrations marquant le 63e anniversaire de l'Indépendance, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
Cette visite s'inscrit dans le cadre de la poursuite des visites de terrain effectuées par le DGSN aux Sûretés de wilayas, précise la même source.
Ainsi M. Badaoui a effectué une visite de travail aux services de Sûreté de la wilaya de Sétif, au cours de laquelle il inauguré des structures opérationnelles de police, en compagnie du wali de Sétif, M. Mustapha Limani et en présence des autorités locales, civiles, militaires et judiciaires", ajoute la même source.
"Le programme de visite a débuté par l'inauguration et la mise en service du siège de la Sûreté de daïra de Guenzet, considéré comme une pierre supplémentaire dans le processus de consolidation de la sécurité des citoyens et de renforcement de la présence sur le terrain des services de la Sûreté nationale", selon le communiqué.
A cette occasion, le DGSN a reçu des explications techniques sur la nouvelle structure de sécurité, avant d'inspecter ses différents services, en commençant par la salle d'accueil, où il a mis l'accent sur la nécessité de prendre en charge les préoccupations des citoyens et de la fourniture d'un service public qui répond à leurs attentes et renforce les liens de communication avec eux", poursuit la même source.
M. Badaoui, qui était accompagné de Monsieur le procureur de la République territorialement compétent, a également pris connaissance des conditions et normes juridiques adoptées pour l'équipement des salles de garde à vue.
Il a, à cette occasion, donné des instructions strictes quant au respect scrupuleux des droits des personnes placées en garde à vue, conformément aux dispositions du code de procédure pénale. Par la suite, il a inauguré un hôtel de police relevant de la Sureté de daïra, baptisé du nom du martyr du devoir national feu "Akroum Noureddine".
Au chef-lieu de la wilaya, ajoute le communiqué, le DGSN a inauguré le nouveau siège de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI), une infrastructure constituant un apport qualitatif au dispositif de lutte la criminalité sous toutes ses formes. Réalisée selon des spécifications et normes modernes, cette structure vise à renforcer les capacités opérationnelles des services spécialisés".
Au terme de sa visite, M. Badaoui a inauguré le siège de la 13e Unité républicaine de sécurité à El-Eulma, où il a inspecté les différentes installations de cette structure opérationnelle destinée à soutenir les efforts déployés sur le terrain pour le maintien de l'ordre public, conclut le communiqué.