Le SG du ministère mauritanien de l'Intérieur visite le siège de la DGPC
ALGER - Le Secrétaire général (SG) du ministère de l'Intérieur, de la Promotion de la décentralisation et du Développement local de la République islamique de Mauritanie, Abderrahmane Ould el Hassen, a visité le siège de la Direction générale de la Protection civile à Alger, accompagné du SG du ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Mahmoud Djamaa, indique, jeudi, un communiqué du ministère de l'Intérieur. "Dans le cadre du renforcement du partenariat entre l'Algérie et la Mauritanie, le SG du ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Mahmoud Djamaa, a visité avec son homologue mauritanien, Abderrahmane Ould el Hassen, secrétaire général du ministère de l'Intérieur, de la Promotion de la décentralisation et du Développement local de la République islamique de Mauritanie et la délégation l'accompagnant, le siège de la Direction générale de la Protection civile", précise le communiqué. La délégation a été accueillie au siège de la Direction par M. Khelifa Moulay, représentant du directeur général de la Protection civile, en présence des cadres centraux, a-t-on ajouté. Lors de cette visite, la délégation mauritanienne a reçu des "explications exhaustives" sur la structuration administrative et opérationnelle du corps de la Protection civile avec la présentation des principales spécialités opérationnelles. La délégation s'est également rendue au Centre national de coordination opérationnelle où elle s'est enquise "des principales missions du Centre et des plateformes numériques utilisées dans la gestion des opérations journalières y compris les opérations spéciales et importantes, ainsi que les systèmes de sécurité adoptés". La visité a été achevée par une tournée au pavillon du Musée national de la Protection civile, où la délégation a pris connaissance des étapes de développement du corps et ses différentes étapes d'évolution historiques, conclut le document.


ALGER - Le Secrétaire général (SG) du ministère de l'Intérieur, de la Promotion de la décentralisation et du Développement local de la République islamique de Mauritanie, Abderrahmane Ould el Hassen, a visité le siège de la Direction générale de la Protection civile à Alger, accompagné du SG du ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Mahmoud Djamaa, indique, jeudi, un communiqué du ministère de l'Intérieur.
"Dans le cadre du renforcement du partenariat entre l'Algérie et la Mauritanie, le SG du ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Mahmoud Djamaa, a visité avec son homologue mauritanien, Abderrahmane Ould el Hassen, secrétaire général du ministère de l'Intérieur, de la Promotion de la décentralisation et du Développement local de la République islamique de Mauritanie et la délégation l'accompagnant, le siège de la Direction générale de la Protection civile", précise le communiqué.
La délégation a été accueillie au siège de la Direction par M. Khelifa Moulay, représentant du directeur général de la Protection civile, en présence des cadres centraux, a-t-on ajouté.
Lors de cette visite, la délégation mauritanienne a reçu des "explications exhaustives" sur la structuration administrative et opérationnelle du corps de la Protection civile avec la présentation des principales spécialités opérationnelles.
La délégation s'est également rendue au Centre national de coordination opérationnelle où elle s'est enquise "des principales missions du Centre et des plateformes numériques utilisées dans la gestion des opérations journalières y compris les opérations spéciales et importantes, ainsi que les systèmes de sécurité adoptés".
La visité a été achevée par une tournée au pavillon du Musée national de la Protection civile, où la délégation a pris connaissance des étapes de développement du corps et ses différentes étapes d'évolution historiques, conclut le document.