Décès de l'ancien ministre péruvien des Relations extérieures Garcia Belaunde: Chaib signe le registre de condoléances à l'ambassade du Pérou

ALGER - Le secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé de la Communauté nationale à l'étranger, M. Sofiane Chaib a signé, jeudi au siège de l'ambassade du Pérou à Alger, le registre de condoléances suite au décès de l'ancien ministre péruvien des Relations extérieures, José Antonio Garcia Belaunde. "C'est avec une grande tristesse et une profonde affliction que j'ai appris le décès de M. José Antonio Garcia Belaunde, ancien ministre des Relations extérieures, le 04 juillet 2025", a écrit M. Chaib sur le registre de condoléances. En cette douloureuse épreuve, "je vous présente, en mon nom personnel et au nom du ministère des Affaires étrangères, mes sincères condoléances", ainsi qu'à la famille du défunt, à ses proches et à ses admirateurs parmi le peuple péruvien ami", a ajouté M. Chaib. "Avec la disparition de ce diplomate chevronné, le Pérou perd l'un de ses hauts cadres ayant dirigé, avec brio, la diplomatie péruvienne et marqué, de leur empreinte, les orientations de la politique extérieure de votre pays", conclut le message de condoléances.

Juil 10, 2025 - 13:35
 0

ALGER - Le secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé de la Communauté nationale à l'étranger, M. Sofiane Chaib a signé, jeudi au siège de l'ambassade du Pérou à Alger, le registre de condoléances suite au décès de l'ancien ministre péruvien des Relations extérieures, José Antonio Garcia Belaunde.

"C'est avec une grande tristesse et une profonde affliction que j'ai appris le décès de M. José Antonio Garcia Belaunde, ancien ministre des Relations extérieures, le 04 juillet 2025", a écrit M. Chaib sur le registre de condoléances.

En cette douloureuse épreuve, "je vous présente, en mon nom personnel et au nom du ministère des Affaires étrangères, mes sincères condoléances", ainsi qu'à la famille du défunt, à ses proches et à ses admirateurs parmi le peuple péruvien ami", a ajouté M. Chaib.

"Avec la disparition de ce diplomate chevronné, le Pérou perd l'un de ses hauts cadres ayant dirigé, avec brio, la diplomatie péruvienne et marqué, de leur empreinte, les orientations de la politique extérieure de votre pays", conclut le message de condoléances.