Belmehdi salue le rôle des centres culturels islamiques

ALGER - Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, M. Youcef Belmehdi a salué, mercredi à Alger, le rôle dévolu aux centres culturels islamiques qui constituent un fondement de l'activité religieuse menée par les mosquées, les écoles coraniques et les zaouïas. Présidant une cérémonie de distinction en l'honneur des lauréats des concours organisés durant le Ramadhan pour la saison culturelle (2024-2025), le ministre a affirmé que les centres culturels islamique constituaient "un fondement sur lequel repose l'activité religieuse en Algérie, au regard des activités importantes qu'ils entreprennent, tels que les conférences, les cours d'alphabétisation et bien d'autres". Ces centres, poursuit M. Belmehdi, sont d'autant plus importants qu'ils constituent "un terreau fertile pour l'épanouissement des jeunes énergies et l'orientation de leurs créativités", indiquant que les centres culturels islamiques à travers le pays ont réalisé "près de 10.000 activités en une année", dont plus de 1.000 conférences axées autour de la sensibilisation aux différents fléaux sociaux, notamment la drogue. A ce propos, il a rappelé la campagne de sensibilisation lancée par le ministère sous le slogan "Pour une jeunesse consciente et une société à l'abri du fléau des drogues", à laquelle ont participé tous les établissements relevant du secteur. M Belmehdi a réaffirmé l'attachement de son secteur à développer les centres culturels islamiques, précisant que " le travail est en cours pour amender le texte relatif à leurs annexes".      

Juil 9, 2025 - 21:04
 0
Belmehdi salue le rôle des centres culturels islamiques
Belmehdi salue le rôle des centres culturels islamiques

ALGER - Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, M. Youcef Belmehdi a salué, mercredi à Alger, le rôle dévolu aux centres culturels islamiques qui constituent un fondement de l'activité religieuse menée par les mosquées, les écoles coraniques et les zaouïas.

Présidant une cérémonie de distinction en l'honneur des lauréats des concours organisés durant le Ramadhan pour la saison culturelle (2024-2025), le ministre a affirmé que les centres culturels islamique constituaient "un fondement sur lequel repose l'activité religieuse en Algérie, au regard des activités importantes qu'ils entreprennent, tels que les conférences, les cours d'alphabétisation et bien d'autres".

Ces centres, poursuit M. Belmehdi, sont d'autant plus importants qu'ils constituent "un terreau fertile pour l'épanouissement des jeunes énergies et l'orientation de leurs créativités", indiquant que les centres culturels islamiques à travers le pays ont réalisé "près de 10.000 activités en une année", dont plus de 1.000 conférences axées autour de la sensibilisation aux différents fléaux sociaux, notamment la drogue.

A ce propos, il a rappelé la campagne de sensibilisation lancée par le ministère sous le slogan "Pour une jeunesse consciente et une société à l'abri du fléau des drogues", à laquelle ont participé tous les établissements relevant du secteur.

M Belmehdi a réaffirmé l'attachement de son secteur à développer les centres culturels islamiques, précisant que " le travail est en cours pour amender le texte relatif à leurs annexes".