Le ministère de la Justice et l’UNICEF signent un plan d’action de coopération
Le ministère de la Justice et le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), ont signé jeudi à Alger le plan d’action de coopération 2025-2026, indique un communiqué du ministère. Tenue au siège du ministère de la Justice, la cérémonie de signature a été présidée par le secrétaire général (SG) du ministère, Mohamed Regaz, et […]

Le ministère de la Justice et le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), ont signé jeudi à Alger le plan d’action de coopération 2025-2026, indique un communiqué du ministère.
Tenue au siège du ministère de la Justice, la cérémonie de signature a été présidée par le secrétaire général (SG) du ministère, Mohamed Regaz, et la représentante de l’UNICEF en Algérie, Katarina Johansson, en présence de cadres du ministère et d’un représentant du ministère des Affaires étrangères, précise le communiqué.
Le plan d’action signé prévoit « l’élaboration d’une étude globale sur la justice des enfants en Algérie et le renforcement de la coopération en matière de protection des droits de l’enfant », à travers l’organisation de sessions de formation et de workshops au profit des magistrats et des employés de certaines administrations relevant du ministère et ayant un lien direct avec l’enfant.
Cette signature intervient « en application de l’accord-cadre de coopération entre l’Algérie et l’UNICEF pour la période 2023-2027 », selon la même source.