Mobilis, Ooredoo et Djezzy obtiennent des licences d’exploitation de réseau de 5G
L’Autorité de régulation de la Poste et des Communications Électroniques a octroyé, aujourd’hui jeudi à Alger, trois licences d’établissement et d’exploitation de réseaux de communications électroniques mobiles ouverts au public de cinquième génération (5G) et de fourniture des services associés. Ces licences ont été attribuées aux opérateurs « Mobilis », « Ooredoo » et « Djezzy ».L’enchère a désigné la société […]

L’Autorité de régulation de la Poste et des Communications Électroniques a octroyé, aujourd’hui jeudi à Alger, trois licences d’établissement et d’exploitation de réseaux de communications électroniques mobiles ouverts au public de cinquième génération (5G) et de fourniture des services associés.
Ces licences ont été attribuées aux opérateurs « Mobilis », « Ooredoo » et « Djezzy ».L’enchère a désigné la société « A.T.M. » (Mobilis) en première position, suivie par la société Nationale des Télécommunications, Algérie « Ooredoo » en deuxième position, puis « Optimum Telecom Algérie » (Djezzy) en troisième position.
Lors d’une allocution à cette occasion, le Ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerouki, a affirmé que les services 5G représentent l’inauguration d’une nouvelle étape qui vise à ancrer un modèle numérique qui fasse de l’Algérie une plateforme numérique régionale.
Il est à noter que l’annonce des résultats de l’enchère pour l’attribution de ces licences a eu lieu en présence de membres de l’équipe gouvernementale, de représentants d’organismes officiels et des opérateurs de téléphonie mobile.