Le Mouloudia d’Alger retrouve l’élite 

Le MCA a une fois de plus démontré sa détermination et sa force en s’imposant face à la formation de Oued Sly à Chelf, sur le score de 27-18. C’est la 22ᵉ victoire consécutive du MCA, une série impressionnante qui illustre parfaitement la volonté du club à retrouver l’élite, depuis l’entame de la compétition, après …

Juin 29, 2025 - 00:35
 0
Le Mouloudia d’Alger retrouve l’élite 
Le MCA a une fois de plus démontré sa détermination et sa force en s’imposant face à la formation de Oued Sly à Chelf, sur le score de 27-18. C’est la 22ᵉ victoire consécutive du MCA, une série impressionnante qui illustre parfaitement la volonté du club à retrouver l’élite, depuis l’entame de la compétition, après une année passée dans l’ombre.
Par ce succès et à trois journées de la fin du championnat, le Mouloudia d’Alger a officiellement assuré son retour en élite. Toutefois, le club ne compte pas s’arrêter-là, car la direction du club, au même titre que les responsables de la section handball, sont déterminés à ce que le MCA retrouve son lustre d’antan, affichant l’ambition de redevenir cette grande équipe qui dominait même le continent. En effet, tout a commencé l’année passée, lorsque le club le plus titré du handball algérien avait connu une période difficile la saison passée pour les raisons que tout le monde connaît, ce qui a causé sa relégation au second palier, évoluant pour la première fois de son histoire au second palier.
Ainsi, et avant même l’entame du nouvel exercice, le président Khaldi a fixé un objectif clair : faire en sorte que l’équipe de handball du MCA retrouve l’élite, tout en se projetant vers l’avenir, celui de permettre à l’équipe de retrouver son lustre d’antan à moyen terme. C’est ainsi que l’entraîneur Bouanik, répondant à un appel du cœur, a accepté le challenge de prendre en main l’équipe senior du MCA. Malgré la difficulté de la mission, il a su insuffler une dynamique nouvelle à l’équipe. Bouanik n’a pas été seul dans cette aventure. Il a bénéficié du soutien constant de ses pairs, notamment du manager de la section, Redouane Saïdi, qui a encouragé et accompagné le staff technique tout au long de la saison.
K. M.