Le NRS Alger-Centre s’impose face à la Bravoure de Béjaïa

Dans le cadre de la neuvième journée du Championnat d’Algérie de la Nationale-1 de volley-ball, seniors dames, les joueuses du NRS Alger-Centre se sont logiquement imposées face à la Bravoure de Béjaïa sur le score de (3-0), vendredi dernier à la salle omnisports d’Oued Smar (Alger). Par Abdallah GUESSOUM Après neuf journées de Championnat d’Algérie …

Fév 2, 2025 - 23:21
 0
Le NRS Alger-Centre s’impose face à la Bravoure de Béjaïa

Dans le cadre de la neuvième journée du Championnat d’Algérie de la Nationale-1 de volley-ball, seniors dames, les joueuses du NRS Alger-Centre se sont logiquement imposées face à la Bravoure de Béjaïa sur le score de (3-0), vendredi dernier à la salle omnisports d’Oued Smar (Alger).

Par Abdallah GUESSOUM

Après neuf journées de Championnat d’Algérie de division Nationale-1 dames, de la poule Centre-Ouest, la Bravoure de Béjaïa reste la seule équipe à n’avoir remporté aucune victoire. Le nouveau promu connaît un apprentissage difficile dans la Nationale-1 et court toujours derrière le premier succès de la saison, pointant ainsi à la dernière place de cette poule. Le NRS Alger-Centre compte de son côté six défaites consécutives, et sa dernière victoire remonte au 22 novembre 2024, face à la Bravoure, à Béjaïa, par le score de trois sets à zéro. Dans ce match de la 9e journée, les joueuses du NRS s’offrent une troisième victoire de la saison en battant à nouveau la Bravoure par le score de 3 à 0 (25-13, 25-17, 25-23).

Dès le début du premier set, les coéquipières de Nihed Akrour (capitaine du NRS), bien préparées pour ce match, ont immédiatement imposé leur agressivité offensive, ce qui leur permet de prendre l’avantage et de mener rapidement au score (11-7). Avec un engagement plus rigoureux, et ayant sans doute reçu des consignes de leur coach, Zoheir Mabed, les joueuses du NRS enchaînent avec de belles combinaisons techniques, aussi bien en défense qu’en attaque, obligeant du coup les joueuses de la Bravoure à recourir à plusieurs reprises au bloc pour limiter les prises de distance. Ikram Hassaine (joueuse du NRS), qui a brillé par de redoutables attaques et de puissants services, a su faire valoir son talent habituel, à l’occasion de cette 9e journée, et a contribué à aider son équipe à prendre l’avantage (20-12). C’est alors que l’entraîneur Athmane Moulla (BB) a demandé un temps mort pour motiver ses joueuses et leur donner des consignes, mais en vain, puisque le NRS est resté sur sa lancée, ce qui a permis aux Algéroises de remporter le premier set (25-13).

Lors du deuxième set, les coéquipières d’Ikram Hassaine sont vite entrées dans le match et creusent l’écart à 12-6. Les coéquipières de Kamilia Ait Ali Yahia (capitaine de la BB), de leur côté, semblaient avoir du mal à entrer dans le jeu, commettant ainsi beaucoup de fautes, surtout à la réception. Grâce à leur cohésion, et avec de bons services et une meilleure réception, les Algéroises ont su assoir leur domination et finissent confortablement le set à leur avantage (25-17).

Le troisième set a montré un meilleur visage de l’équipe de Béjaïa et a offert un spectacle palpitant. En effet, les joueuses de la Bravoure se sont illustrées par des smashs d’une précision redoutable, ébranlant la défense du NRS. Ces dernières ont dominé le début de la troisième manche, avec de beaux échanges et des phases de jeu plus coordonnées, prenant ainsi l’avantage, d’abord par 5-9, puis 8-13. À ce moment du match, Zoheir Mabed, entraîneur du NRS, a demandé un temps mort pour donner des consignes à ses joueuses, ce qui a très bien fonctionné, puisque celles-ci réduisent vite le score à deux points (16-18) et, au bout de l’effort, parviennent à égaliser (18-18). Elles ne s’arrêtent pas là, puisqu’elles réussissent à creuser l’écart de deux points et à remporter au final le troisième set (25-23). Score final : NRS Alger-Centre 3 – Bravoure de Béjaïa 0 (25-13, 25-17, 25-23)