USM Alger Maâloul vers la porte de sortie

Le président de l’USM Alger, Othmane Sahbane, a pris la ferme décision de limoger l’entraîneur tunisien de l’équipe, Nabil Maâloul, après le le nul enregistré à Béjaïa face à l’Olympique Akbou et qui vient aussi après le nul face au Paradou AC et la défaite lors du derby algérois face au MC Alger. Par Mahfoud […]

Fév 2, 2025 - 23:20
 0
USM Alger Maâloul vers la porte de sortie

Le président de l’USM Alger, Othmane Sahbane, a pris la ferme décision de limoger l’entraîneur tunisien de l’équipe, Nabil Maâloul, après le le nul enregistré à Béjaïa face à l’Olympique Akbou et qui vient aussi après le nul face au Paradou AC et la défaite lors du derby algérois face au MC Alger.

Par Mahfoud M.
Sahbane a souffert de la pression des fans depuis quelque temps, sachant que ces derniers ont demandé déjà la tête du coach tunisien juste après l’échec cuisant face au voisin du Mouloudia qu’ils n’ont pas digéré. Ce dernier match face aux Akbouciens a accentué la colère des fans des Rouge et Noir qui estimaient qu’il était anormal de jouer avec une stratégie complément défensive face à une équipe comme l’OA qui était en manque de confiance et qui était possible de battre. Pour eux, le fait d’incorporer deux joueurs à vocation défensive au milieu du terrain montre clairement que le coach voulait à tout prix revenir avec le nul et ne cherchait pas la victoire, ce qui est contraire à l’essence de l’équipe qui devrait toujours chercher à gagner et pour envisager aussi de décrocher une place qualificative à une compétition continentale la saison prochaine. Sahbane qui ne voulait pas entrer en conflit avec les supporteurs a donc cédé en préférant faire ce changement pour provoquer le déclic. Pour ce qui est de son remplaçant, on croit savoir que la direction de l’USMA serait entré en contact avec de nombreux techniciens dont le Brésiline, Paqueta qui avait dirigé le CRB, par le passé.

Mehdi Merghem signe pour deux ans et demi
Sur un tout autre chapitre, le milieu offensif algérien du Sporting Club Farense (première division portugaise), Mehdi Merghem, s’est engagé pour deux ans et demi avec l’USM Alger. Agé de 27 ans, Mehdi Merghem avait rejoint le club portugais lors du mercato d’été 2024 en provenance de Guingamp (L2 française). Il a pris part à 12 rencontres de Liga portugaise depuis le début de la saison en cours. « Je suis très fier de rejoindre ce grand club qui est l’USM Alger. J’ai hâte de commencer à porter ce maillot de me rendre fier, qu’on partage tous de grands moments de joie, de victoire et de titre, Inchallah. On se voit bientôt au stade », a déclaré la nouvelle recrue dans une vidéo postée par son nouveau club. Mehdi Merghem est la troisième recrue du club algérois cet hiver après Ahmed Khaldi (Al-Arabi-Koweït) qui a signé jusqu’en 2027 et Riyad Benayad (ES Tunis) qui s’est engagé pour une année renouvelable. Un renfort qualitatif pour booster encore la ligne d’attaque des Rouge et Noir, augmentant au passage ses chances de réussir une bonne fin de parcours, aussi bien en championnat et Coupe d’Algérie, qu’en Coupe de la Confédération. Les Rouge et Noir ont été, en tout cas, très actif sur le marché des transferts, ce qui est tout à fait normal pour une équipe qui souhaite jouer les premiers rôles en championnat et veut aller loin en compétition africaine. M. M.