Le président du CNRST reçoit l'ambassadrice de la République de l'Inde
ALGER - Le président du Conseil national de la recherche scientifique et des technologies (CNRST), Mohamed Tahar Abadlia, a reçu l'ambassadrice de la République de l'Inde en Algérie, Mme Swati Vijay Kulkarni, avec laquelle il a examiné les voies et moyens de renforcer la coopération bilatérale en matière de recherche scientifique et culturelle, indique mercredi un communiqué de cet organe consultatif. Lors de cette rencontre, tenue mardi, les deux parties ont rappelé la profondeur des relations entre l'Algérie et l'Inde dans divers secteurs stratégiques, précise le communiqué. Dans ce cadre, les deux parties ont souligné l'importance de renforcer ces relations dans le domaine de la recherche scientifique et culturelle, notamment à travers "le transfert de l'expertise dont dispose l'Inde en matière d'innovation technologique et les mécanismes de valorisation de la recherche scientifique", selon la même source. La rencontre a également été l'occasion de faire connaître les missions du CNRST et d'examiner les perspectives d'échanges entre ce dernier et son homologue indien à travers les mécanismes de coopération.


ALGER - Le président du Conseil national de la recherche scientifique et des technologies (CNRST), Mohamed Tahar Abadlia, a reçu l'ambassadrice de la République de l'Inde en Algérie, Mme Swati Vijay Kulkarni, avec laquelle il a examiné les voies et moyens de renforcer la coopération bilatérale en matière de recherche scientifique et culturelle, indique mercredi un communiqué de cet organe consultatif.
Lors de cette rencontre, tenue mardi, les deux parties ont rappelé la profondeur des relations entre l'Algérie et l'Inde dans divers secteurs stratégiques, précise le communiqué.
Dans ce cadre, les deux parties ont souligné l'importance de renforcer ces relations dans le domaine de la recherche scientifique et culturelle, notamment à travers "le transfert de l'expertise dont dispose l'Inde en matière d'innovation technologique et les mécanismes de valorisation de la recherche scientifique", selon la même source.
La rencontre a également été l'occasion de faire connaître les missions du CNRST et d'examiner les perspectives d'échanges entre ce dernier et son homologue indien à travers les mécanismes de coopération.