Industrie pharmaceutique: Kouidri évoque avec l'ambassadeur cubain les voies du renforcement de la coopération bilatérale
ALGER - Le ministre de l'Industrie pharmaceutique, Ouacim Kouidri a évoqué, mercredi à Alger, avec l'ambassadeur de Cuba en Algérie, Hector Igarza Cabrera, les voies et moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de l'industrie pharmaceutique, indique un communiqué du ministère. Lors de cette rencontre tenue au siège du ministère, les deux parties ont souligné l'importance d'activer l'accord de partenariat entre l'Agence nationale des produits pharmaceutiques (ANPP) et son homologue cubaine sur la reconnaissance mutuelle, à même de faciliter l'opération d'enregistrement des médicaments, précise la même source. Dans ce contexte, M. Kouidri a appelé à établir des joint-ventures algéro -cubaines de production de différents types de médicaments de forme sèche, liquide et les vaccins, ainsi que les médicaments vétérinaires. Il a été également convenu de définir les besoins des firmes cubaines en matières premières utilisées dans la fabrication des médicaments, en vue de leur acquisition auprès du groupe industriel Saidal, avant la fin de l'année en cours. La rencontre a été l'occasion de passer en revue l'état et les perspectives de coopération bilatérale entre l'Algérie et Cuba et d'explorer les voies et moyens de son renforcement, conformément à la volonté politique des dirigeants des deux pays".


ALGER - Le ministre de l'Industrie pharmaceutique, Ouacim Kouidri a évoqué, mercredi à Alger, avec l'ambassadeur de Cuba en Algérie, Hector Igarza Cabrera, les voies et moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de l'industrie pharmaceutique, indique un communiqué du ministère.
Lors de cette rencontre tenue au siège du ministère, les deux parties ont souligné l'importance d'activer l'accord de partenariat entre l'Agence nationale des produits pharmaceutiques (ANPP) et son homologue cubaine sur la reconnaissance mutuelle, à même de faciliter l'opération d'enregistrement des médicaments, précise la même source.
Dans ce contexte, M. Kouidri a appelé à établir des joint-ventures algéro -cubaines de production de différents types de médicaments de forme sèche, liquide et les vaccins, ainsi que les médicaments vétérinaires.
Il a été également convenu de définir les besoins des firmes cubaines en matières premières utilisées dans la fabrication des médicaments, en vue de leur acquisition auprès du groupe industriel Saidal, avant la fin de l'année en cours.
La rencontre a été l'occasion de passer en revue l'état et les perspectives de coopération bilatérale entre l'Algérie et Cuba et d'explorer les voies et moyens de son renforcement, conformément à la volonté politique des dirigeants des deux pays".