Le Président Tebboune : l’économie parallèle doit disparaître
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a déclaré ce vendredi 18 juillet 2025 que l’économie parallèle devait disparaître. Le Président Tebboune s’exprimait lors de sa rencontre médiatique périodique avec la presse nationale, qui sera diffusée ce vendredi à 21h30 sur les chaînes de télévision et de radio nationales. Il a notamment affirmé que « […]

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a déclaré ce vendredi 18 juillet 2025 que l’économie parallèle devait disparaître.
Le Président Tebboune s’exprimait lors de sa rencontre médiatique périodique avec la presse nationale, qui sera diffusée ce vendredi à 21h30 sur les chaînes de télévision et de radio nationales. Il a notamment affirmé que « les changements au sein de l’exécutif se font en fonction des besoins ».
À cette même occasion, le président de la République a précisé que la possibilité d’un remaniement ministériel restait d’actualité et n’était pas liée à un événement particulier.
Au cours de l’entretien, le Président a de nouveau abordé le sujet de l’économie parallèle, insistant sur le fait qu’elle devait disparaître. Concernant le secteur agricole, le Président Tebboune a par ailleurs expliqué que la production était estimée à 38 milliards de dollars cette année.
Enfin, s’exprimant sur la distribution d’eau potable aux citoyens lors de cette même rencontre qui sera diffusée ce soir, le Président Tebboune a assuré : « Nous ne laisserons aucun Algérien souffrir de la soif».