Voyage en Algérie : ces 3 véhicules interdits sur les navires cet été
Les autorités algériennes ont donné de nouvelles directives aux compagnies maritimes de transport des voyageurs concernant le transport de trois types de véhicules. Ces mesures concernent uniquement le port d’Alger et sont valables tout... The post Voyage en Algérie : ces 3 véhicules interdits sur les navires cet été appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Les autorités algériennes ont donné de nouvelles directives aux compagnies maritimes de transport des voyageurs concernant le transport de trois types de véhicules. Ces mesures concernent uniquement le port d’Alger et sont valables tout au long de l’été.
Attention, si vous prévoyez de prendre le bateau vers le port d’Alger cet été avec votre véhicule ou importer une voiture de moins de trois ans via ce port, une nouvelle mesure a été prise.
L’annonce a été faite ce mercredi 23 avril par la compagnie maritime française de transport des voyageurs, Corsica Linea, citant de nouvelles directives mises en place par le ministère algérien des Transports.
Ces trois types de véhicules seront interdits au port d’Alger cet été
« Conformément aux directives mises en place par le ministère des Transports en Algérie concernant le port d’Alger, nous informons nos passagers que les transports suivants sont interdits pour la période du 15 juin au 15 septembre 2025 », a indiqué la compagnie dans le communiqué.
Les transports interdits à bord des navires au niveau du port d’Alger pour la période citée sont, selon la compagnie française :
- Les véhicules neufs à l’export et de moins de 3 ans,
- Les fourgons,
- Les véhicules de transport de personnes de plus de sept places.
Concrètement, les Algériens souhaitant importer des voitures de moins de trois ans de l’étranger ne pourront pas les faire entrer via le port d’Alger, et ce, du 15 juin au 15 septembre prochains.
« Cette mesure s’applique uniquement pour le port d’Alger »
De plus, les passagers véhiculés ne seront pas autorisés à embarquer à destination ou en provenance du port d’Alger avec des fourgons et des véhicules de transport de personnes de plus de sept places.
Corsica Linea souligne que cette « mesure s’applique uniquement pour le port d’Alger », précisant que les autres ports desservis en Algérie par ses navires, à savoir les ports « de Béjaïa et Skikda, ne sont pas concernés ».
De ce fait, les autres ports algériens recevant les voyageurs au départ de l’Europe, en l’occurrence ceux d’Oran, de Mostaganem et d’Annaba, ne sont également pas concernés par cette mesure.
Les voyageurs de la compagnie française ayant déjà réservé leurs billets avec les véhicules cités plus haut ont la possibilité de modifier leurs billets « sans frais sur un départ disponible vers Béjaïa ou Skikda », ou d’annuler leurs billets « avec remboursement sans pénalités ».
The post Voyage en Algérie : ces 3 véhicules interdits sur les navires cet été appeared first on Visas & Voyages Algérie.