Les Verts à une victoire du Mondial
L’équipe nationale algérienne s’apprête à disputer un rendez-vous capital ce lundi à Casablanca face à la Guinée, dans le cadre de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Un succès face aux coéquipiers de Serhou Guirassy scellerait définitivement la qualification des Verts, sans avoir à attendre les résultats des autres prétendants. …

L’équipe nationale algérienne s’apprête à disputer un rendez-vous capital ce lundi à Casablanca face à la Guinée, dans le cadre de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Un succès face aux coéquipiers de Serhou Guirassy scellerait définitivement la qualification des Verts, sans avoir à attendre les résultats des autres prétendants.
Victorieux jeudi dernier contre le Botswana (3-1), les hommes de Vladimir Petković avaient souffert avant que l’entrée en jeu de Youcef Belaïli et Baghdad Bounedjah ne change la donne. Mais pour ce nouveau défi, le sélectionneur devra composer sans ses deux cadres, Bounedjah, double buteur face aux Zèbres et Ramy Bensebaïni, tous deux suspendus pour accumulation de cartons jaunes. Un double coup dur qui oblige Aïssa Mandi et ses partenaires à se surpasser pour décrocher les trois points synonymes de qualification. L’Algérie devra montrer un visage plus convaincant, capable de contenir la puissance offensive guinéenne et de capitaliser sur les occasions créées.
Dans ce contexte, le retour de Jaouen Hadjam dans le groupe constitue une bonne nouvelle pour le staff technique. Le latéral gauche pourrait offrir une solution supplémetaire dans une rencontre où la solidité défensive et la discipline tactique seront déterminantes. Les Verts savent qu’ils tiennent une occasion en or de valider leur billet pour le tournoi planétaire. À eux de transformer l’opportunité en certitude.
Djamel ABED