Logements sociaux participatifs à Oum El Bouaghi : Des mesures pour débloquer les dossiers en suspens

Le chef de l’exécutif de la wilaya d’Oum El Bouaghi a présidé, lundi 28 juillet, une séance de travail consacrée à l’étude des certificats de conformité et des annexes « 17 » (pièce complémentaire au dossier de livraison des projets immobiliers, NDLR) relatives aux projets de Logements Sociaux Participatifs (LSP) réalisés par l’agence foncière locale, […] The post Logements sociaux participatifs à Oum El Bouaghi : Des mesures pour débloquer les dossiers en suspens first appeared on L'Est Républicain.

Juil 31, 2025 - 03:49
 0
Logements sociaux participatifs à Oum El Bouaghi : Des mesures pour débloquer les dossiers en suspens
Le chef de l’exécutif de la wilaya d’Oum El Bouaghi a présidé, lundi 28 juillet, une séance de travail consacrée à l’étude des certificats de conformité et des annexes « 17 » (pièce complémentaire au dossier de livraison des projets immobiliers, NDLR) relatives aux projets de Logements Sociaux Participatifs (LSP) réalisés par l’agence foncière locale, conformément aux recommandations du conseil d’administration du 29 juin 2025. L’objectif de cette réunion était de clôturer les dossiers en suspens. Les projets examinés portent sur les programmes de 30/75, 75/45, 48/28 et 20/28 unités dans la commune d’Aïn Beïda. S’agissant des projets de 45 et 30 logements, le chef de l’exécutif a instruit les responsables d’achever les procédures pour l’attribution des certificats de conformité dans les plus brefs délais et de transférer les dossiers à la direction de l’Urbanisme pour l’élaboration des annexes « 17 ». Concernant le programme de 20/48 logements, il a ordonné la finalisation des procédures de correction du certificat de conformité en étroite coordination avec les services de l’Assemblée Populaire Communale (APC) d’Aïn Beïda. Par ailleurs, pour le projet de 20/48 logements, les procédures administratives nécessaires à l’obtention du permis de construire et du certificat de conformité devront être menées à terme pour régulariser le dossier. Quant au programme de 160 logements, il a été demandé de finaliser les procédures pour les bâtiments non concernés par les réserves, et la directrice de l’agence foncière a été chargée de lever les réserves restantes. À noter que cette rencontre a réuni le président de l’Assemblée Populaire de Wilaya (APW), le chef de daïra d’Aïn Beïda, ainsi que les directeurs exécutifs concernés. Dans le même contexte, le chef de l’exécutif a également présidé, le même jour, une autre séance de travail portant sur l’étude et l’évaluation des projets de réalisation de 50 Logements Promotionnels Aidés (LPA), 10 Logements Promotionnels Libres (LPL) et 70 LPA dans la commune d’Aïn M’lila, ainsi que des 150 unités LPA situées route de Meskiana à Aïn Beïda.
Kassem

The post Logements sociaux participatifs à Oum El Bouaghi : Des mesures pour débloquer les dossiers en suspens first appeared on L'Est Républicain.