Monder Bouden élu nouveau secrétaire général du RND

ALGER - M. Monder Bouden a été élu à l'unanimité, samedi à Alger, secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND). L'élection de M. Bouden à la tête du RND a eu lieu lors du 7e Congrès du parti qui se tient au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal (CIC, Alger). Dans une allocution prononcée après son élection, M. Bouden a affirmé son engagement à œuvrer à "la promotion du parti, sans exclusion aucune, et à lui permettre de contribuer à relever les différents défis nationaux". Et d'ajouter: le RND "veut aujourd'hui être un parti de consensus", saluant "la large participation" des jeunes à ce Congrès, ce qui est, "un changement qualitatif qui consacre la nouvelle naissance d'un parti renouvelé convaincu que les jeunes sont de véritables partenaires dans la construction du pays". Il a souligné que "la forte présence" des jeunes à ce rendez-vous était le "fruit d'une vision de réforme clairvoyante lancée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui a placé la jeunesse au cœur du projet de l'Algérie nouvelle et victorieuse". M. Bouden a, en outre, souligné la nécessité de contribuer "à la consolidation de l'unité nationale et au  renforcement du front interne pour relever les différents défis", saluant "les acquis socio-économiques que l'Algérie a réalisé et continue de réaliser sous la direction et les orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune". Le nouveau secrétaire général du parti a annoncé l'entame prochaine de la restructuration organique du parti pour "optimiser ses chances lors des prochaines échéances et dynamiser son rôle central dans le paysage politique national", en œuvrant pour "une plus grande adhésion des jeunes dans ses rangs". 

Juil 19, 2025 - 18:49
 0
Monder Bouden élu nouveau secrétaire général du RND
Monder Bouden élu nouveau secrétaire général du RND

ALGER - M. Monder Bouden a été élu à l'unanimité, samedi à Alger, secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND).

L'élection de M. Bouden à la tête du RND a eu lieu lors du 7e Congrès du parti qui se tient au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal (CIC, Alger).

Dans une allocution prononcée après son élection, M. Bouden a affirmé son engagement à œuvrer à "la promotion du parti, sans exclusion aucune, et à lui permettre de contribuer à relever les différents défis nationaux".

Et d'ajouter: le RND "veut aujourd'hui être un parti de consensus", saluant "la large participation" des jeunes à ce Congrès, ce qui est, "un changement qualitatif qui consacre la nouvelle naissance d'un parti renouvelé convaincu que les jeunes sont de véritables partenaires dans la construction du pays".

Il a souligné que "la forte présence" des jeunes à ce rendez-vous était le "fruit d'une vision de réforme clairvoyante lancée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui a placé la jeunesse au cœur du projet de l'Algérie nouvelle et victorieuse".

M. Bouden a, en outre, souligné la nécessité de contribuer "à la consolidation de l'unité nationale et au  renforcement du front interne pour relever les différents défis", saluant "les acquis socio-économiques que l'Algérie a réalisé et continue de réaliser sous la direction et les orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune".

Le nouveau secrétaire général du parti a annoncé l'entame prochaine de la restructuration organique du parti pour "optimiser ses chances lors des prochaines échéances et dynamiser son rôle central dans le paysage politique national", en œuvrant pour "une plus grande adhésion des jeunes dans ses rangs".