Mostaganem : Onze personnes victimes d’une intoxication au monoxyde de carbone
Onze personnes, âgées de 14 à 86 ans, ont été victimes, samedi matin, d’une intoxication au monoxyde de carbone dans un immeuble du quartier Tijdit, à Mostaganem. Secourues rapidement par la Protection civile, elles ont été évacuées vers l’hôpital dans un état jugé stable. C’est ce qu’a indiqué un communiqué de la Protection civile. Les […] The post Mostaganem : Onze personnes victimes d’une intoxication au monoxyde de carbone appeared first on Le Jeune Indépendant.

Onze personnes, âgées de 14 à 86 ans, ont été victimes, samedi matin, d’une intoxication au monoxyde de carbone dans un immeuble du quartier Tijdit, à Mostaganem. Secourues rapidement par la Protection civile, elles ont été évacuées vers l’hôpital dans un état jugé stable. C’est ce qu’a indiqué un communiqué de la Protection civile.
Les services de secours de la wilaya de Mostaganem sont intervenus hier vers 9h30 après qu’on leur ait signalé une intoxication au gaz dans un logement situé dans un immeuble du quartier Tijdit.
Onze personnes, hommes et femmes, âgés entre 14 et 86 ans, avaient inhalé du monoxyde de carbone provenant de la cuisine de leur habitation, ajoute la même source.
L’opération a nécessité la mobilisation de trois unités d’intervention, quatre ambulances et un camion d’incendie. Les victimes ont été prises en charge sur place par les unités du Port, d’Amirouche et l’unité principale, avant leur transfert vers le service des urgences médicales de l’hôpital de Mostaganem. Leur état de santé est jugé stable.
À l’issue de cette intervention, la Direction de la Protection civile a renouvelé son appel aux citoyens pour la vérification régulière des appareils de cuisson et de chauffage, des conduites de gaz ainsi que le maintien des ouvertures de ventilation dans les habitations, conclut le communiqué.
Rappelons qu’il y a à peine une semaine, la wilaya de Mostaganem a déjà été endeuillée par un drame similaire. Les secours de l’unité de Kharrouba étaient intervenus en urgence, à 18h54, au quartier El Wiam, où un homme et une femme ont tragiquement perdu la vie après avoir inhalé du monoxyde de carbone dégagé par un chauffe-eau défectueux.
Malgré la rapidité de l’intervention, les deux victimes ont été retrouvées sans vie et transférées vers la morgue de l’hôpital de Mostaganem.
Ce nouvel incident, survenu quelques jours seulement après ce précédent drame, vient rappeler une fois de plus la dangerosité du monoxyde de carbone et l’importance de respecter les consignes de prévention émises par la Protection civile.
The post Mostaganem : Onze personnes victimes d’une intoxication au monoxyde de carbone appeared first on Le Jeune Indépendant.