Tizi Ouzou : Inauguration de structures d’intérêt public
A l’occasion de la commémoration des journées du 20 août 1955 et du 20 août 1956, des structures d’intérêt public ont été inaugurées, ce mercredi, à Tizi Ouzou. Cette journée a été également l’occasion d’honorer des hommes et des femmes ayant croisé le fer contre l’armée coloniale française. Il s’agit de Menguelti Si Mohand-Amorane (moudjahid), […] The post Tizi Ouzou : Inauguration de structures d’intérêt public appeared first on Le Jeune Indépendant.

A l’occasion de la commémoration des journées du 20 août 1955 et du 20 août 1956, des structures d’intérêt public ont été inaugurées, ce mercredi, à Tizi Ouzou. Cette journée a été également l’occasion d’honorer des hommes et des femmes ayant croisé le fer contre l’armée coloniale française. Il s’agit de Menguelti Si Mohand-Amorane (moudjahid), d’Intiyatène Mohamed-Ramdane (moudjahid) et de Ourida Alyane (moudjahida), veuve de chahid et fille de chahid.
La commémoration a commencé par la cérémonie de recueillement au niveau du Carré des Martyrs de M’douha avec le dépôt d’une gerbe de fleurs, l’observation d’une minute de silence, la lecture de la Fatiha et la levée des couleurs nationales. C’est après cette cérémonie que les susnommés ont été honorés.
Par la suite, le secrétaire général de la wilaya, Miloud Fellahi, qui était à la tête de la délégation composée des autorités civiles et militaires ayant pris part à la cérémonie de commémoration, s’est dirigé vers la commune de Timizart, où il inauguré la polyclinique locale après des travaux de rénovation. La deuxième destination de la délégation a été le village de Sikh Oumedour, commune de Tizi Ouzou, où il a été donné le coup d’envoi des travaux de réalisation d’un stade polyvalent. Dans le village de Boukhalfa, à l’ouest de la commune de Tizi Ouzou, Miloud Fellahi a procédé à l’inauguration, après des travaux de rénovation, de la stèle érigée à la mémoire de chouhada.
Il convient de noter que dans le cadre de la commémoration de ces deux journées historiques, l’Organisation nationale des enfants de chouhada, par le biais de son bureau communal de Sidi-Namaâne, a organisé le 16 août dernier une grande rencontre à travers laquelle la guerre d’indépendance nationale a été revisitée. Les organisateurs de cette manifestation ont également honoré, à cette occasion, les familles de chouhadas Ahmed Khellil, Saïd Ben Saâdi dit « Rouget » et Mohamed Bouassam. Il ne faut pas oublier que la commune de Sidi-Namaâne, par sa position géographique naturelle, était l’un des bastions de la guerre d’indépendance.
The post Tizi Ouzou : Inauguration de structures d’intérêt public appeared first on Le Jeune Indépendant.