Sayoud appelle les conducteurs de bus à faire preuve de responsabilité
Le ministre des Transports, M. Saïd Sayoud, a appelé, vendredi, les conducteurs de bus de transport de voyageurs à faire preuve de responsabilité et à respecter les limitations de vitesse pour ne pas mettre en danger la vie des passagers. En marge de la supervision des opérations de sauvetage suite à la chute d’un bus […]

Le ministre des Transports, M. Saïd Sayoud, a appelé, vendredi, les conducteurs de bus de transport de voyageurs à faire preuve de responsabilité et à respecter les limitations de vitesse pour ne pas mettre en danger la vie des passagers.
En marge de la supervision des opérations de sauvetage suite à la chute d’un bus dans l’Oued El Harrach (Alger), le ministre a appelé les conducteurs à respecter les limitations de vitesse pour préserver la vie des citoyens, déplorant la hausse des accidents de bus enregistrée ces dernières années.
« Le renouvellement du parc de bus est d’actualité (…) plus de 84.000 bus doivent être renouvelés par étapes dans les prochains mois », a-t-il déclaré à la presse, assurant toutefois que « tous les bus de transport public en activité sont soumis au contrôle technique qui les autorise à circuler ».
Après s’être recueilli à la mémoire des victimes de l’accident et souhaité un prompt rétablissement aux blessés, le ministre a annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances et les causes exactes de l’accident.
La chute, vendredi soir, d’un bus de transport de voyageurs dans l’Oued El Harrach a fait 18 morts et 24 blessés, dont cinq (5) sont toujours à l’hôpital, selon le ministre.