Nos judokas terminent à la 1re place du podium
Énorme performance réalisée par les sélections algériennes de judo (seniors messieurs et dames) qui ont réussi à boucler le tournoi international « Open Africain de Tunis à la première place du podium, à l’issue des épreuves clôturées hier. Par N. E. Nos judokas ont bouclé la compétition en remportant un pactole de 12 médailles (2 …

Énorme performance réalisée par les sélections algériennes de judo (seniors messieurs et dames) qui ont réussi à boucler le tournoi international « Open Africain de Tunis à la première place du podium, à l’issue des épreuves clôturées hier.
Par N. E.
Nos judokas ont bouclé la compétition en remportant un pactole de 12 médailles (2 or, 3 argent et 7 en bronze) dans la catégorie des seniors (messieurs et dames). Lors de la première journée de cet Open jouée samedi, les Algériens ont décroché dix médailles, dont une en or remportée remarquablement par Khadidja Bekhira, après avoir battu en finale des moins de 57 kilos la Tunisienne Chaïma Sidaoui. Pour sa part, Faiza Aissahine s’est contentée de la médaille d’argent, en s’inclinant en finale des moins de 52 kilos contre la Biélorusse Diana Grigorenko, qui était engagée dans ce tournoi sous la bannière de la Fédération internationale (IJF).
Les huit autres médailles décrochées par nos judokas, à l’issue de cette première sortie de la compétition, étaient en bronze et remportées chez les messieurs par Salah-Eddine Moudathir (-60 kg), Rachid Cherrad (-66 kg), Ayoub Benlaribi (-66 kg) et Ahmed Mehibel (-73 kg), et chez les filles par Anais Guebli (-52 kg), Hadi Yasmine (-52 kg), Hanane Brahimi (-57 kg) et Amina Berrahoual (-57 kg). Près de 198 judokas (118 messieurs et 80 dames), représentant 19 pays, ont pris part à cette compétition, dont les épreuves devaient se poursuivre hier pour les catégories de poids restantes. Avec un total de 45 judokas engagés (30 messieurs et 15 dames), l’Algérie est le pays le mieux représenté, devant la Tunisie qui participe avec 40 judokas (21 messieurs et 19 dames).