Noureddine Ouadah l’a soutenu : 30.000 jeunes intégrés dans l’économie formelle

Le ministre de l’Économie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, Noureddine Ouadah, a fait part de l’intégration de plus de 30.000 jeunes, hommes et femmes, dans l’économie formelle en peu de temps. Le ministre s’exprimait ainsi, hier samedi, à l’occasion du lancement du premier Salon national des entrepreneurs indépendants, organisé au Palais de la […] The post Noureddine Ouadah l’a soutenu : 30.000 jeunes intégrés dans l’économie formelle first appeared on L'Est Républicain.

Mai 11, 2025 - 14:27
 0
Noureddine Ouadah l’a soutenu : 30.000 jeunes intégrés dans l’économie formelle

Le ministre de l’Économie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, Noureddine Ouadah, a fait part de l’intégration de plus de 30.000 jeunes, hommes et femmes, dans l’économie formelle en peu de temps. Le ministre s’exprimait ainsi, hier samedi, à l’occasion du lancement du premier Salon national des entrepreneurs indépendants, organisé au Palais de la Culture Moufdi Zakaria, à Alger. Il a estimé que l’intégration de 30.000 jeunes dans l’économie formelle reflétait une « nouvelle dynamique dans les mentalités et les mécanismes de travail », ajoutant que ces données « incarnent un véritable changement dans la trajectoire de l’économie numérique ». Et de souligner l’importance du salon en tant qu’« étape stratégique dans le processus d’encadrement, de soutien et d’élargissement des horizons du travail indépendant », réaffirmant l’engagement de l’État à transformer les jeunes, qui passent de « chercheurs d’opportunités », à « contributeurs efficaces à la nouvelle économie fondée sur la connaissance ». Pour rappel, ledit salon se déroule sous le haut patronage du Président et sous la supervision du ministre. Il réunit un certain nombre de ministres, de responsables des secteurs public et privé et de représentants de plateformes numériques, ainsi que des centaines de jeunes et de talents aspirant à construire un parcours professionnel indépendant, dans un environnement flexible et avancé. Ceci en sus de la participation de plus de 25 institutions économiques et de celle des organismes les plus importants dans ce domaine.

A. K.

The post Noureddine Ouadah l’a soutenu : 30.000 jeunes intégrés dans l’économie formelle first appeared on L'Est Républicain.