Les Belouizdadis confirment leur grand retour en forme, après la dernière victoire enregistrée face à la JSS. Revenus à un point du MCA, les Rouge et Blanc mettent une forte pression sur le leader.
Le Chabab s’est rendu à Béchar avec de nombreuses ambitions et un objectif principal : aller chercher les trois points de la victoire. C’est désormais chose faite, puisque les Rouge et Blanc se sont tranquillement imposés au stade du 20-Août sur le score de trois buts à un. Une victoire aisée qui permet donc au CRB d’enchaîner et de réduire encore un peu plus l’écart sur le Mouloudia, maintenant que les Belouizdadis reviennent à une petite unité seulement du leader actuel de la Ligue 1. Tout cela fait que les Rouge et Blanc mettent une forte pression sur le leader actuel, qui a certes deux matchs en retard mais qui va devoir jouer sous forte pression, car il ne faudra pas se louper sous peine de voir le CRB recoller au classement. Il n’y avait pas de meilleur scénario pour les Rouge et Blanc au cours de cette rencontre.
Le CRB a plié le match en 13 minutes
Ce qui retient l’attention, c’est que le CRB n’a pas raté l’opportunité de faire parler la poudre, tout comme lors du match face à Magra, où la rencontre a été rapidement pliée du moment que les Belouizdadis ont frappé à deux reprises en moins d’un quart d’heure. En effet, avec les deux buts de Laouafi et Boukarchaoui, les Rouge et Blanc n’ont pas manqué de faire le nécessaire pour que tout se déroule selon les espérances. Cela fait que même si la JSS est revenue en début de seconde période, cela n’a jamais inquiété les Rouge et Blanc, bien supérieurs à leurs homologues. Cela a fait que les Belouizdadis n’ont pas manqué de crucifier les Bécharis en fin de partie avec une 3e réalisation. Tout cela a fait que le CRB a réussi à aller chercher une victoire importante et qui lui permet surtout de croire fort en une possibilité de jouer le titre de champion d’Algérie d’ici la fin de la saison sportive, car il reste encore beaucoup de matchs à disputer.
Ramovic impose sa touche
Le Chabab a abordé la rencontre avec un excellent état d’esprit, et c’est ce qui lui a permis d’aller chercher les trois points de la victoire. D’ailleurs, le grand mérite revient au premier responsable de la barre technique algéroise, Saed Ramovic, qui a su faire la différence au cours de cette partie et qui a très bien lu l’adversaire. Ce dernier n’a laissé aucune chance à cette équipe de la JSS et a réussi à lui infliger une défaite cuisante. Même ses changements ont porté leurs fruits et ont permis à l’équipe de gagner le match et de se placer idéalement pour la suite du parcours.
Akram B.