Les pensionnaires du Championnat national Excellence B de handball, chez les seniors messieurs, aborderont un autre round aujourd’hui, à l’occasion de la 11e journée.
Par A. Badis
Celle-ci s’annonce favorable pour le leader, Handball Club de Tichy (HCT), qui recevra la formation de l’ES Constantine à la salle de l’OMS de Baccaro, dans la commune de Tichy. Après avoir réussi à revenir avec une précieuse victoire lors de leur dernier déplacement à Tizi-Ouzou, contre la JS Kabylie, les poulains de Hakim Medjahed tenteront de conserver leur place de leader et de creuser l’écart pour consolider leur position en haut du tableau, dans le but de terminer cette première partie du championnat sur une bonne note. Les Tichissois se sont bien préparés durant la semaine, avec une concentration accrue sur le volet psychologique.
Madjahed met en garde ses joueurs
Le premier responsable de la barre technique du HCT, Hakim Medjahed, a axé son travail sur le plan psychologique, demandant à ses joueurs de fournir des efforts supplémentaires pour ne pas se retrouver dans une situation difficile. En effet, le technicien a mis en garde ses joueurs contre l’excès de confiance et les a invités à ne pas sous-estimer l’adversaire, l’ES Constantine, qui se déplacera à Béjaïa avec l’unique objectif de réussir le meilleur résultat possible. Les gars du littoral sont donc conscients de la tâche qui les attend et décidés à relever le défi, en visant le meilleur résultat possible qui leur permettra de creuser l’écart et de faire un autre pas vers l’accession en fin de saison.
Grande détermination chez les joueurs
Les joueurs du Handball Club de Tichy affichent un moral au beau fixe et une grande détermination pour maintenir cette bonne dynamique, aussi longtemps que possible, pour enchaîner un bon résultat, et ce en visant les trois points de la victoire. La préparation s’est déroulée dans de bonnes conditions, avec notamment le programme mis en place par le staff technique, qui en a profité pour corriger certaines erreurs et assurer une bonne aptitude sur tous les plans pour réaliser un bon résultat et maintenir cette bonne dynamique.
A. Badis