Port de Béjaïa : Saisie de 20 000 capsules d’Ecstasy en provenance de Marseille
Les services de police de la wilaya de Béjaïa ont réalisé une autre prouesse cette semaine au Port de Béjaïa. La police judiciaire, a annoncé, samedi, avoir mis fin aux activités de six membres d’une organisation criminelles transnationale spécialisé dans le trafic de drogue qui ont tenté de faire passer 20 000 capsules de psychotropes […] The post Port de Béjaïa : Saisie de 20 000 capsules d’Ecstasy en provenance de Marseille appeared first on Le Jeune Indépendant.

Les services de police de la wilaya de Béjaïa ont réalisé une autre prouesse cette semaine au Port de Béjaïa. La police judiciaire, a annoncé, samedi, avoir mis fin aux activités de six membres d’une organisation criminelles transnationale spécialisé dans le trafic de drogue qui ont tenté de faire passer 20 000 capsules de psychotropes de type Ecstasy acheminées de France.
Selon la cellule de communication de la sûreté de wilaya «10790 capsules d’Ecstasy ont été découvertes lors du passer au scanner commun (police-douane) du Port de Béjaïa dans des boites de lave-linge en poudre dans le véhicule d’un voyageur en provenance de Marseille».
La même a ajouté que « l’auteur de cet acte criminel a été arrêté et présenté devant le parquet et des investigations ont été lancées, à l’issue desquelles cinq autres individus ont été arrêtés dans trois wilayas en l’occurrence, Blida, Tipasa et Alger».
Les enquêteurs de la brigade de la lutte contre la grande criminalité ont, ensuite, mis la main, lors de la perquisition des domiciles des contrebandiers, sur une autre quantité de psychotropes représentant 9300 capsules d’Ecstasy ainsi qu’une importante somme d’argent d’une valeur de 1,334 milliards de centimes de différentes monnaies.
L’enquête judicaire a, également, abouti à la saisie de trois véhicules et à l’identification des huit autres membres de cette organisation criminelle installés à l’étranger.
Les contrebandier ont été présentés devant le procureur de la république près le tribunal de Béjaïa pour les chefs d’inculpation d’ «importation illégale de substances psychiatriques, possession, stockage, transport, distribution et achat de drogues dures avec intention de les revendre », a indiqué la cellule de communication de la sureté de wilaya dans son communiqué de presse transmis à notre rédaction.
The post Port de Béjaïa : Saisie de 20 000 capsules d’Ecstasy en provenance de Marseille appeared first on Le Jeune Indépendant.