L’annonce de la démission de Hadj Redjem provoque une onde de choc
Alors que les supporters et tous les amoureux du club peinent à se remettre de cette élimination en Ligue des champions contre Orlando Pirates, voilà qu’un autre événement risque de plonger le club dans une crise abyssale. En effet, l’arrivée de la délégation algéroise avant-hier à l’aéroport Houari-Boumediene a été accompagnée par une annonce qui …

Alors que les supporters et tous les amoureux du club peinent à se remettre de cette élimination en Ligue des champions contre Orlando Pirates, voilà qu’un autre événement risque de plonger le club dans une crise abyssale.
En effet, l’arrivée de la délégation algéroise avant-hier à l’aéroport Houari-Boumediene a été accompagnée par une annonce qui a fait l’effet d’une bombe. Alors que personne ne s’attendait à une telle sortie médiatique, Hakim Hadj Redjem va annoncer aux médias son désir de se retirer du club à la fin de la saison. Un choix mûrement réfléchi qui ferait suite au conflit qui oppose le club amateur à l’actionnaire majoritaire, Sonatrach. Le fait que le président du CSA, Khaldi ait entrepris une démarche auprès du ministère des Sports, s’attaquant ouvertement au Mouloudia d’Alger club professionnel à quelques encablures d’un quart de finale de Ligue des champions a été la goutte qui a fait déborder le vase. Et pour ne rien n’arranger, la présence de Messaoud Tourqui à Johannesburg avec la délégation mouloudéenne à fait couler beaucoup d’encre car ce dernier était derrière l’une des plus grandes crises qui secoua le Mouloudia d’Alger lors de l’exercice précédent.
N’ayant plus la force de continuer à naviguer à contre courant dans des eaux troubles, Hadj Redjem préfère jeter l’éponge à la fin de l’exercice laissant ainsi la place à d’autres personnes capables de tirer le Mouloudia vers le haut. Cette annonce à eu pour effet de faire réagir les supporters du club qui eux prônent la stabilité et la continuité qui sont les gages de toute réussite. Il reste encore trois mois avant la fin de la saison et d’ici là, beaucoup de choses peuvent changer car qu’on le veuille ou pas, le Mouloudia d’Alger est toujours en course pour décrocher le titre de champion et il va falloir que la famille mouloudéenne se serre les coudes dans ces moments d’incertitude pour atteindre cet objectif et pouvoir ainsi terminer la saison en apothéose avec un neuvième sacre qui viendrait garnir la vitrine du club.
N. L.