Parti des travailleurs: Louisa Hanoune salue les décisions à caractère social prises par le président de la République

La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a salué, mardi soir à Oran, les décisions à caractère social prises par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Par Safy T. Lors d’une rencontre avec les militants et cadres du PT au centre culturel «Mohamed-Seghir», Mme Hanoune a qualifié les décisions du président […]

Fév 26, 2025 - 20:44
 0
Parti des travailleurs: Louisa Hanoune salue les décisions à caractère social prises par le président de la République

La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a salué, mardi soir à Oran, les décisions à caractère social prises par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Par Safy T.
Lors d’une rencontre avec les militants et cadres du PT au centre culturel «Mohamed-Seghir», Mme Hanoune a qualifié les décisions du président de la République concernant la prolongation de la durée du congé de maternité et la réduction de l’âge de la retraite pour les enseignants des trois cycles de l’enseignement de «positives». Elle a également souligné que la décision prise par le président de la République concernant les terres rares était «une décision nationale et un acquis», déclarant : «Nous encourageons les pouvoirs publics à prendre davantage de décisions, notamment en ce qui concerne l’augmentation des salaires des travailleurs». «Nous aspirons à davantage d’efforts pour réaliser d’autres réussites et nous ne nions pas les grands projets et chantiers à travers le pays dans différents secteurs», a encore souligné la secrétaire générale du PT. Après avoir abordé en détail la grève historique des huit jours, les événements de Sakiet Sidi Youcef, la création de l’Union générale des travailleurs algériens et la nationalisation des hydrocarbures, Mme Hanoune a insisté sur «l’importance de préserver les acquis de la guerre de Libération et de fortifier le pays, notamment dans le contexte mondial actuel». Elle a également salué la position de l’Algérie de soutien à la cause palestinienne, exprimant son rejet de toute forme de déportation des Palestiniens, considérant que la priorité est à l’accélération de l’acheminement de l’aide à Ghaza. «Nous encourageons les militants, adhérents et sympathisants du parti à participer aux campagnes de dons organisées au profit du peuple palestinien», a-t-elle dit.
S. T.