Pays les plus visités en Afrique : voici le classement de l’Algérie
L’année 2024 a marqué un tournant touristique pour le continent africain, notamment pour les pays d’Afrique du Nord. Selon les derniers chiffres, l’Algérie fait partie des... The post Pays les plus visités en Afrique : voici le classement de l’Algérie appeared first on Visas & Voyages Algérie.


L’année 2024 a marqué un tournant touristique pour le continent africain, notamment pour les pays d’Afrique du Nord.
Selon les derniers chiffres, l’Algérie fait partie des destinations les plus prisées en Afrique en 2024. Plus globalement, le nombre de visiteurs étrangers sur le continent a connu une hausse significative.
Il faut dire que les indicateurs sont au vert pour une popularité durable du tourisme en Afrique : un renforcement des liaisons aériennes, des infrastructures modernisées, et la promesse d’expériences authentiques.
L’Algérie dans le top 5 des pays africains les plus visités l’année dernière
Sans surprise, les pays d’Afrique du Nord dominent le classement, comme l’indique le média IOL Travel. Un succès qui s’explique en partie par la proximité géographique de ces pays avec l’Europe.
Derrière les destinations habituellement populaires, comme l’Égypte, le Maroc et la Tunisie, l’Algérie commence à tirer son épingle du jeu. Voici donc les 5 pays qui ont attiré le plus de touristes internationaux en 2024.
Le Maroc, 17.4 millions de visiteurs
Le Maroc reste la destination la plus visitée du continent. Des villes comme Marrakech, Fès, Chefchaouen et Essaouira attirent toujours autant les voyageurs.
L’Égypte, 15.7 millions de visiteurs
Entre le Nil, les pyramides et la mer Rouge, l’Égypte est une autre destination nord-africaine qui a la cote. Le pays est depuis longtemps un pilier touristique qui conjugue plaisir balnéaire et histoire antique.
La Tunisie, 10.25 millions de visiteurs
La Tunisie fait son grand retour sur la scène touristique mondiale. Sa côte méditerranéenne est particulièrement appréciée par les touristes en quête de soleil et de farniente, bien que la nouvelle stratégie touristique du pays tende à orienter les visiteurs vers des destinations moins fréquentées.
L’Afrique du Sud, 8.92 millions de visiteurs
Entre la ville cosmopolite du Cap, les safaris dans le parc national Kruger et les vignobles du Cap-Ouest, l’Afrique du Sud est une destination complète qui offre une rare diversité, ce qui explique sa popularité auprès des touristes étrangers.
L’Algérie, 3.5 millions de visiteurs
L’Algérie est la belle surprise de ce classement ! Si le pays est longtemps resté en retrait, il fait désormais partie des destinations émergentes.
Des villes charmantes comme Alger, Constantine et Ghardaïa attirent autant les visiteurs que les sites antiques de Djemila ou Tipaza, sans oublier le grand atout du pays, un immense Sahara qui promet mille et une expériences (astrotourisme, camping de luxe, escalade…).
Ces autres pays africains qui ont attiré les voyageurs en 2024
D’autres destinations exotiques viennent enrichir le paysage touristique africain :
-
Le Kenya, 2.4 millions de visiteurs
-
Le Zimbabwe, 1.55 million de visiteurs
-
L’Île Maurice, 1.38 million de visiteurs
-
L’Ouganda, 1.37 million
-
Le Cap-Vert, 1.2 million
The post Pays les plus visités en Afrique : voici le classement de l’Algérie appeared first on Visas & Voyages Algérie.