Portés disparus depuis le 12 juillet à Annaba : Les randonneurs de l’Edough retrouvés

Quatre jeunes randonneurs égarés depuis le samedi 12 juillet dans le massif de l’Edough ont été retrouvés sains et saufs par les forestiers avant-hier, dimanche 13 juillet. Ils ont pu regagner leurs foyers après une journée d’angoisse pour leurs proches. Le maire de la ville de Seraïdi, Ali Rachedi, avait tenu à rassurer les parents […] The post Portés disparus depuis le 12 juillet à Annaba : Les randonneurs de l’Edough retrouvés first appeared on L'Est Républicain.

Juil 15, 2025 - 01:53
 0
Portés disparus depuis le 12 juillet à Annaba : Les randonneurs de l’Edough retrouvés
Quatre jeunes randonneurs égarés depuis le samedi 12 juillet dans le massif de l’Edough ont été retrouvés sains et saufs par les forestiers avant-hier, dimanche 13 juillet. Ils ont pu regagner leurs foyers après une journée d’angoisse pour leurs proches. Le maire de la ville de Seraïdi, Ali Rachedi, avait tenu à rassurer les parents et l’opinion publique en publiant sur sa page dans la soirée du samedi la nouvelle qu’on attendait : les quatre jeunes se portent bien et ont été localisés. Il avait en effet pu les joindre et apprendre qu’ils étaient sains et saufs. Il ne restait aux équipes de recherches qu’à s’approcher du lieu où ils se trouvaient pour les sortir de ce guêpier. Les quatre jeunes gens avaient perdu leur orientation dans l’imposant massif de l’Edough, où le maquis est très dense, constitué de lentisques, de myrtes et d’arbousiers, sans oublier les genêts aux piquants acérés. Il faut également signaler que les chênes-lièges centenaires forment un véritable toit, ce qui n’avait sans doute pas permis aux drones de la Conservation des forêts de les localiser. En effet, la canopée est très dense et couvre pratiquement le ciel.
A. C.

The post Portés disparus depuis le 12 juillet à Annaba : Les randonneurs de l’Edough retrouvés first appeared on L'Est Républicain.