Transfert: Berkane (JSK) en négociation avec le SV Zulte Waregem
Auteur de 10 buts et deux passes décisives en 30 apparitions la saison dernière, toutes compétitions confondues, Berkane (22 ans) dispose également d’une offre en Russie. Par Racim S. L’attaquant international A’ de la JS Kabylie, Redouane Berkane, est en négociation avec le club belge SV Zulte Waregem, promu en division 1 belge de football, […]

Auteur de 10 buts et deux passes décisives en 30 apparitions la saison dernière, toutes compétitions confondues, Berkane (22 ans) dispose également d’une offre en Russie.
Par Racim S.
L’attaquant international A’ de la JS Kabylie, Redouane Berkane, est en négociation avec le club belge SV Zulte Waregem, promu en division 1 belge de football, en vue d’un éventuel transfert cet été, rapportait la presse belge mardi. Les dirigeants belges seraient prêts à débourser 600 000 euros pour convaincre la JSK de céder son meilleur buteur, avec qui il est encore sous contrat jusqu’en 2027. Auteur de 10 buts et deux passes décisives en 30 apparitions la saison dernière, toutes compétitions confondues, Berkane (22 ans) dispose également d’une offre en Russie. Convoqué par le sélectionneur de l’équipe nationale A’, composée de joueurs locaux, Madjid Bougherra, pour le dernier stage avant le CHAN-2024 (décalé à 2025), Berkane n’a toujours pas rejoint le Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, ce qui expliquerait son intention de quitter le championnat national pour l’Europe. La Fédération algérienne (FAF) a dévoilé samedi soir une liste de 28 joueurs retenus pour cet ultime stage avant le CHAN (2-30 août), entamé dimanche, en mentionnant qu’elle pourrait être objet de modifications avant l’envoi officiel à la Confédération africaine (CAF), mardi 22 juillet.
ES Mostaganem : les attaquants Djabout et Motrani rejoignent l’équipe
Les attaquants Adil Djabout (NC Magra) et Zoubir Motrani (MC Oran) sont les deux premières recrues estivales de l’ES Mostaganem, a annoncé le club de la Ligue 1 Mobilis de football, mardi dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux. La direction mostaganémoise a opté pour l’expérience, en s’attachant les services de Djabout et Motrani, âgés respectivement de 32 et 29 ans, dans l’objectif de booster le compartiment offensif de l’équipe, en attendant l’arrivée d’autres nouvelles recrues. L’ESM a enregistré le départ de l’ancien défenseur international Djamel Benlamri, qui devrait s’engager avec le nouveau promu, le MB Rouissat. Concernant la barre technique, l’entraîneur Nadir Leknaoui n’a pas encore rempilé pour une autre saison, même s’il donne la priorité à l’ESM, lui qui a été approché par d’autres formations. L’Espérance a dû attendre la 30e et dernière journée du défunt exercice pour assurer son maintien parmi l’élite, grâce à son succès en déplacement face au Paradou AC (3-1), terminant à la 13e place au classement final, en compagnie de l’ASO Chlef, avec 34 points chacun.
MC Alger : les adjoints de Mokwena connus
Le nouvel entraîneur du MC Alger, le Sud-Africain Rhulani Mokwena, a engagé trois collaborateurs au sein de son staff technique, deux entraîneurs adjoints et un préparateur physique. Il s’agit du duo Enzo Denis – Wendell Robinson, comme entraîneurs-adjoints et de Mahlangu Sibusiso dans le rôle de préparateur physique. Mokwena (38 ans) compte déjà un assez bon parcours d’entraîneur à son actif, puisqu’après s’être illustré sur le banc du club sud-africain de Mamelodi Sundowns en tant qu’entraîneur-adjoint, il en est vite devenu le coach principal. Un rôle qu’il a parfaitement assumé, puisqu’il a mené l’équipe vers deux titres de champion d’Afrique du Sud, en 2023 et en 2024, ainsi qu’à une Ligue des Champions d’Afrique en 2023. Mokwena est passé également par l’autre prestigieux club sud-africain, Orlando Pirates, ainsi que Chippa United, s’imposant ainsi comme un des entraîneurs les plus en vue sur le continent. Aujourd’hui, il prend les commandes du MC Alger, sacré champion d’Algérie pour la deuxième fois consécutive, et qui l’an prochain ambitionne de jouer les premiers rôles, y compris sur le plan continental. En prévision de la nouvelle saison, le MCA a repris samedi les entraînements sous la conduite du technicien sud-africain en attendant l’annonce de nouvelles recrues. La direction du Doyen a annoncé lundi la résiliation à l’amiable du contrat du gardien Seif Eddine Belkhir, portant à sept le nombre de joueurs libérés au mercato estival.
R. S.