Tennis / Championnats d'Algérie des jeunes: coup d'envoi des tableaux finaux en présence de 352 athlètes

ALGER- Les matchs des tableaux finaux des Championnats d'Algérie des jeunes (toutes catégories) ont débuté mercredi, à Alger, en présence de 352 joueurs et joueuses. Les compétitions des catégories U8, U9, U10 (garçons), U12, U14, U16 et U18 (garçons et filles), se déroulent au Tennis club de Bachdjarah. Celles des U8, U9 et 10 (filles) sont domiciliées au Centre fédéral d'entraînement de Ben Aknoun. Les demi-finales et les finales de toutes les catégories se joueront à Bachdjarah. ''Il s'agit d'un rendez-vous très important pour le tennis national. Nous avons entamé les qualifications mardi en présence de 450 athlètes. Je tiens à préciser que la phase des qualifications est une première pour les Championnats d'Algérie. Nous avons offert cette option aux jeunes qui ont joué beaucoup de matchs et renforcer leurs chances pour une qualification aux tableaux finaux", a déclaré à l'APS, Abdelhak Hameurlaine, capitaine de l'équipe nationale seniors et membre de la direction technique nationale (DTN) de la Fédération algérienne de tennis (FAT). Les tableaux simples et doubles sont dirigés par les juges-arbitres Amine Mohatet et Abderahmane Cherifa, titulaires d'un white-badge. La direction du Championnat, est dirigée par Asma Sahraoui, trésorière à la FAT. Selon le programme des organisateurs, les finales se joueront dimanche au Tennis club de Bachdjarah (Alger) qui seront suivies de la cérémonie de remise des prix aux lauréats.

Juil 23, 2025 - 16:48
 0
Tennis / Championnats d'Algérie des jeunes: coup d'envoi des tableaux finaux en présence de 352 athlètes

ALGER- Les matchs des tableaux finaux des Championnats d'Algérie des jeunes (toutes catégories) ont débuté mercredi, à Alger, en présence de 352 joueurs et joueuses.

Les compétitions des catégories U8, U9, U10 (garçons), U12, U14, U16 et U18 (garçons et filles), se déroulent au Tennis club de Bachdjarah. Celles des U8, U9 et 10 (filles) sont domiciliées au Centre fédéral d'entraînement de Ben Aknoun.

Les demi-finales et les finales de toutes les catégories se joueront à Bachdjarah.

''Il s'agit d'un rendez-vous très important pour le tennis national. Nous avons entamé les qualifications mardi en présence de 450 athlètes. Je tiens à préciser que la phase des qualifications est une première pour les Championnats d'Algérie. Nous avons offert cette option aux jeunes qui ont joué beaucoup de matchs et renforcer leurs chances pour une qualification aux tableaux finaux", a déclaré à l'APS, Abdelhak Hameurlaine, capitaine de l'équipe nationale seniors et membre de la direction technique nationale (DTN) de la Fédération algérienne de tennis (FAT).

Les tableaux simples et doubles sont dirigés par les juges-arbitres Amine Mohatet et Abderahmane Cherifa, titulaires d'un white-badge.

La direction du Championnat, est dirigée par Asma Sahraoui, trésorière à la FAT.

Selon le programme des organisateurs, les finales se joueront dimanche au Tennis club de Bachdjarah (Alger) qui seront suivies de la cérémonie de remise des prix aux lauréats.