Souk Ahras : lancement des opérations de change pour voyage à l'étranger au poste frontalier terrestre de Heddada
SOUK AHRAS- L'opération de change au profit des citoyens résidents voyageant à l'étranger a été lancée, mercredi, au poste frontalier terrestre de Heddada (42 km à l'est de Souk Ahras). Des cadres de l'agence de Souk Ahras de la Banque d'Algérie ont supervisé le lancement de cette opération qui s'inscrit dans le cadre des instructions de la Banque d'Algérie relatives à l'extension du paiement de l'allocation touristique aux postes frontaliers, permettant l'accès facile des citoyens à ce droit. Un guichet, doté des moyens humains et techniques nécessaires pour assurer le bon déroulement de l'opération, a été aménagé par la Banque d'Algérie dans ce poste frontalier, permettant, dès son ouverture, à des dizaines de citoyens d'effectuer le change dans de bonnes conditions. Le directeur de l'agence de Souk Ahras de la Banque d'Algérie, Foudil Chenichen, a indiqué, dans une déclaration à l'APS, que cette opération s'inscrit dans le cadre du renforcement des services financiers dans les postes frontaliers terrestres, notamment avec l'augmentation du mouvement de voyageurs vers la Tunisie pendant la saison estivale. L'entrée en vigueur de ce droit réduit le change parallèle et permet aux citoyens algériens d'obtenir leur allocation touristique en toute transparence, a ajouté le même responsable, soulignant que trois guichets ont été ouverts aux deux postes frontaliers terrestres d'El Fouid, dans la commune d'Ouled Moumen, et de Heddada, ainsi que dans la gare ferroviaire du chef-lieu de wilaya. Le même responsable a fait savoir que les opérations de change (remise de l'allocation touristique) se poursuivront au quotidien dans les trois guichets cités, avec mise en place de toutes les mesures sécuritaires et organisationnelles pour assurer leur bon fonctionnement.

SOUK AHRAS- L'opération de change au profit des citoyens résidents voyageant à l'étranger a été lancée, mercredi, au poste frontalier terrestre de Heddada (42 km à l'est de Souk Ahras).
Des cadres de l'agence de Souk Ahras de la Banque d'Algérie ont supervisé le lancement de cette opération qui s'inscrit dans le cadre des instructions de la Banque d'Algérie relatives à l'extension du paiement de l'allocation touristique aux postes frontaliers, permettant l'accès facile des citoyens à ce droit.
Un guichet, doté des moyens humains et techniques nécessaires pour assurer le bon déroulement de l'opération, a été aménagé par la Banque d'Algérie dans ce poste frontalier, permettant, dès son ouverture, à des dizaines de citoyens d'effectuer le change dans de bonnes conditions.
Le directeur de l'agence de Souk Ahras de la Banque d'Algérie, Foudil Chenichen, a indiqué, dans une déclaration à l'APS, que cette opération s'inscrit dans le cadre du renforcement des services financiers dans les postes frontaliers terrestres, notamment avec l'augmentation du mouvement de voyageurs vers la Tunisie pendant la saison estivale.
L'entrée en vigueur de ce droit réduit le change parallèle et permet aux citoyens algériens d'obtenir leur allocation touristique en toute transparence, a ajouté le même responsable, soulignant que trois guichets ont été ouverts aux deux postes frontaliers terrestres d'El Fouid, dans la commune d'Ouled Moumen, et de Heddada, ainsi que dans la gare ferroviaire du chef-lieu de wilaya.
Le même responsable a fait savoir que les opérations de change (remise de l'allocation touristique) se poursuivront au quotidien dans les trois guichets cités, avec mise en place de toutes les mesures sécuritaires et organisationnelles pour assurer leur bon fonctionnement.