Ghaza: le président tunisien appelle à une réaction internationale courageuse
TUNIS- Le président tunisien Kaïs Saïed a vivement dénoncé la situation humanitaire catastrophique qui prévaut dans la bande de Ghaza, du fait du blocus sioniste, appelant la communauté internationale à agir et à prendre des décisions courageuses. Recevant au Palais de Carthage le haut conseiller du président américain Donald Trump pour les affaires du Moyen-Orient, du Monde arabe et de l’Afrique, Massad Boulos, le président Saïed a présenté à son invité des images qualifiées de "choquantes", montrant des enfants et des nourrissons palestiniens souffrant de soif et de malnutrition à Ghaza. "Ces images révèlent l’extrême brutalité de la guerre menée par l’entité sioniste, une guerre d’extermination qui vise à briser la volonté du peuple palestinien. Mais les peuples libres ne capituleront jamais", a déclaré Saïed. Soulignant que ces souffrances infligées aux enfants palestiniens portent un sacré coup à la crédibilité de la légalité internationale, le président tunisien a interpellé l’ensemble de la communauté internationale à agir et prendre des décisions courageuses. "Il est temps que l’humanité tout entière se réveille et mette un terme aux crimes commis en Palestine. Des décisions courageuses doivent être prises en faveur du peuple palestinien, seul véritable détenteur de la terre de Ghaza, de la Cisjordanie, des colonies illégales et de toute la Palestine", a-t-il clamé. Depuis le 2 mars dernier, l'occupation sioniste a fermé tous les points de passage vers Ghaza, empêchant l'acheminement de nourriture, de médicaments et de l'aide humanitaire, et provoquant une catastrophe humanitaire sans précédent. Selon les autorités sanitaires palestiniennes, le bilan des attaques de l'armée sioniste visant les Palestiniens qui attendaient l'aide humanitaire à Ghaza s'élève à 1060 martyrs et 7207 blessés. L'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a averti que la malnutrition chez les enfants de moins de cinq ans a doublé entre mars et juin, en raison du blocus imposé par les forces d'occupation sionistes.


TUNIS- Le président tunisien Kaïs Saïed a vivement dénoncé la situation humanitaire catastrophique qui prévaut dans la bande de Ghaza, du fait du blocus sioniste, appelant la communauté internationale à agir et à prendre des décisions courageuses.
Recevant au Palais de Carthage le haut conseiller du président américain Donald Trump pour les affaires du Moyen-Orient, du Monde arabe et de l’Afrique, Massad Boulos, le président Saïed a présenté à son invité des images qualifiées de "choquantes", montrant des enfants et des nourrissons palestiniens souffrant de soif et de malnutrition à Ghaza.
"Ces images révèlent l’extrême brutalité de la guerre menée par l’entité sioniste, une guerre d’extermination qui vise à briser la volonté du peuple palestinien. Mais les peuples libres ne capituleront jamais", a déclaré Saïed.
Soulignant que ces souffrances infligées aux enfants palestiniens portent un sacré coup à la crédibilité de la légalité internationale, le président tunisien a interpellé l’ensemble de la communauté internationale à agir et prendre des décisions courageuses.
"Il est temps que l’humanité tout entière se réveille et mette un terme aux crimes commis en Palestine. Des décisions courageuses doivent être prises en faveur du peuple palestinien, seul véritable détenteur de la terre de Ghaza, de la Cisjordanie, des colonies illégales et de toute la Palestine", a-t-il clamé.
Depuis le 2 mars dernier, l'occupation sioniste a fermé tous les points de passage vers Ghaza, empêchant l'acheminement de nourriture, de médicaments et de l'aide humanitaire, et provoquant une catastrophe humanitaire sans précédent.
Selon les autorités sanitaires palestiniennes, le bilan des attaques de l'armée sioniste visant les Palestiniens qui attendaient l'aide humanitaire à Ghaza s'élève à 1060 martyrs et 7207 blessés.
L'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a averti que la malnutrition chez les enfants de moins de cinq ans a doublé entre mars et juin, en raison du blocus imposé par les forces d'occupation sionistes.